Time Again - The Stories Are True

Chronique CD album (27:58)

chronique Time Again - The Stories Are True

Vous pensiez peut être que le vrai punk était mort, et bien non sachez qu´il reste des irréductibles passionnés !

 

Preuve en est avec Time Again, groupe de créteux qui nous vient de Los Angeles, formé en 2004 et qui nous sort ce premier opus sur LE label Punk qui possède un grand nombre de grosses pointures, j´ai nommé : Epitaph, du moins sa sous division HellCat Records pour être précis! Ce se comprend quand on sait qu´ils ont déjà les tournées avec The Unseen, Social Distortion, ou encore The Vandals ! Et oui ces mecs en veulent !

 

Venons en au fait maintenant : Ici pas de prise de tête, on est dans le style punk rock le plus pur qui soit: quatre accords, des refrains bien plaisant, une batterie plutôt simpliste, une voix dans le genre un peu crade et non sans rappeler un certain Lars Frederiksen, qui m´a un peu effrayé sur le premier titre, mais ce n´était qu´une fausse impression.

 

Et voila un 13 titres d´une durée de 28 minutes, ça se laisse écouter, ce n´est pas trop répétitif, qui donne un bon aperçu du potentiel du groupe dont les compositions varient entre rythme punk rock posé ou la basse se fait prépondérante, punk « tout à fond » et même un dernier titres aux traits beaucoup plus ska que le reste !

 

Donc un groupe promu a une belle carrière d´après les spécialistes du genre, bien que malgré moi, manque encore un peu de personnalité et ou l´influence Rancid se fait un peu trop sentir, il faudra donc s´affirmer sur les albums à venir !

photo de Biflam
le 01/08/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements