Ukakuja - Ōmukade
Chronique CD album (21:29)

- Style
Blackgrind expérimental - Label(s)
The Centipede Abyss - Date de sortie
11 mai 2023 - écouter via bandcamp
Le label britannique The Centipede Abyss a pour habitude de nous régaler avec de la musique bizarre et iconoclaste avec par exemple Vertebrae Fetish Totem, Ar'lyxkq'wr... Son roster requiert d'avoir le cœur et les oreilles bien accrochés. Et ce n'est pas avec Ōmukade que les choses vont s'arranger. Agrippez l'élément le plus stable à vos côtés, la traversée va être courte mais mouvementée. Malgré une empreinte numérique des plus mince, le groupe n'est pas composé d'inconnus puisqu'on y retrouve Lori Bravo des vétérans de Nuclear Death, un bassiste, Taylor Belanger, connu sur la scène Grindcore, Jared Moran au CV long comme le bras, Pan inentropy et Ni NthEntropy d' Act Of Entropy.
Ukakuja propose donc son premier album de neuf titres pour 21:30. Autant dire que le groupe va droit au but et ne s'encombre pas de fioritures. Il ne rend pas la tâche de l'auditeur facile. Intenses et touffus, que cela soit la musique ou la production, il vous faudra plusieurs écoutes pour parvenir à vous extirper du magma sonore presque irréel. Le chant est particulièrement terrifiant, parfois opératique, et il est difficilement concevable qui sorte d'une gorge humaine. Quatre invités viennent lui prêter main forte derrière le micro.
L’écheveau musical sans cesse évoque la folie, et en effet, une telle musique une telle volonté de repousser les limites de l'expérimentation et du Metal Extrême, ne peuvent clairement pas être issus de cerveau sains d'esprit. Entre le Death chaotique de Gorguts, le Black dissonant de Blut Aus Nord, et la radicalité de Nasum, Ōmukade est une torture quasi permanente, mais si vous avez une âme de Maîtresse Domina, alors n'hésitez pas...
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE