Vɔid - Jettatura

Chronique CD album (35:21)

chronique Vɔid - Jettatura

Si en matière de Black Metal, la scène française est florissante ces dernières années, il est vrai que les représentants du Black'n'Roll se font plutôt rares. Heureusement que Vɔid débarque pour remettre les poings dans ta gueule (à défaut des I). Actif depuis 2012, le groupe ne publie aujourd'hui que son premier album, grâce auquel il nous jette le mauvais œil (Jettatura en italien).

 

Six titres, trente cinq minutes, l'affaire est rondement menée et Vɔid ne s'embarrasse pas de fioritures, prenant le contrepied de la plupart de tous les autres groupes du label. Vas-y que je te balance mon lot de riffs forgés tantôt à l'huile de vidange, tantôt au blizzard (l'intro de "Woven Woods"), que je beugle des "666", que je joue le pied sur le retour (impression confirmée en live). De quoi faire headbanguer comme un damné le viking lors de la veillée le soir d'une bataille. L'hommage, discret mais néanmoins certains, à Motörhead se fait sentir tout au long de l'album.

 

À mesure que ce dernier avance, le côté Rock'n'Roll se fait moins présent, les deux derniers titres tiennent plus de Darkthrone que des Ramones. Les vocaux quant à eux restent vénéneux, autant distillés au bourbon qu'à l'aquavit. Le manque d'originalité des nantais est largement compensé par la qualité des compositions, Jettatura ne souffre d'aucun temps mort, ce qui fait que l'auditeur se trouve en présence d'un album bien plus bandant que les derniers Satyricon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui a dit « c'est pas dur ? ».

photo de Xuaterc
le 06/12/2018

3 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 06/12/2018 à 18:42:39

Meuh mais c'est bien ta bouzla !!!!

Xuaterc

Xuaterc le 08/12/2018 à 13:27:06

Je savais que ça te plairait.

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 09/12/2018 à 11:24:39

Fendard über alles ^^

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Bongzilla + Tortuga + Godsleep à Paris, Glazart le 14 mai 2024
  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !