Verse - Aggression

Chronique CD album (28mn)

chronique Verse - Aggression
Après un énorme "from anger and rage" sorti en 2006 et une signature chez Bridge 9 Records, on peut dire que tous les feux sont au vert pour Verse ! Ce nouvel album sort dans les meilleures conditions qui soient pour le combo. Va-t-il permettre de les ranger encore plus haut sur la pile des groupes hardcore ? Assurément !

La bande à Sean Murphy nous balance donc une nouvelle "aggression" dans les esgourdes, et on n'est pas perdu : ce disque est dans la lignée directe de "from anger and rage", en reprenant ce qui a fait la force du combo : des paroles directes et une manière de chanter revendicative, un rythme fait pour mosher comme un malade inspiré du NYHC, des riffs simples mais ultra efficaces, qui savent être puissants et mélodiques quand il le faut : le hardcore de Verse possède une très bonne recette ! Car même si certains passages nous semblent déjà entendus dans les précédents opus ("scream"), on a toujours envie de goûter à leur spécialité maison. Il y a un je-ne-sais-quoi dans ce groupe, difficile à expliquer, mais qui vous fait remuer la caboche sans pouvoir y résister.

Le chant de Sean Murphy, toujours rempli d'émotions diverses allant de la violence brute au désespoir, n'est pas pour rien à la réussite du groupe : on le sent vraiment habité par ses paroles, et sincère. De plus, ses textes sont tellement bien écrits qu'il est obligatoire de lire le livret de l'album en entier. Les guitares ajoutent des parties mélodiques et puissantes par dessus, tandis que la batterie n'en fait jamais trop ; juste ce qu'il faut. Il en ressort une fraicheur et un état d'esprit incomparable ; et cette machine de guerre pour la liberté (le titre en 3 parties "Story of a free man") doit avoir encore plus d'ampleur en live !

Vous l'aurez compris, Verse garde la même recette pour son troisième album, et ça fonctionne toujours ! Un peu plus d'originalité par rapport aux précédents opus aurait été un plus indéniable mais le groupe sait parfaitement écrire des chansons efficaces ; et les textes sont vraiment bons. Si vous ne connaissez pas encore le hardcore des ricains de Providence, n'hésitez pas une seule seconde !
photo de Pidji
le 21/07/2008

1 COMMENTAIRE

Geoff Le Fat

Geoff Le Fat le 27/01/2011 à 13:54:36

Enorme skeud de Boston HxC

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements