Wake The Dead - Meaningless Expectations

Chronique Vinyle 10" (16:19)

chronique Wake The Dead - Meaningless Expectations

Les Wake the dead sont marseillais, existent depuis 2010, et viennent de sortir ce très joli vinyle 10" (rouge transparent). Alors ni une ni deux, je mets ça sur ma platine, et c'est parti !

 

Meaningless Expectations fait suite à un premier album paru l'an passé, The Things We Can't Forget, que je ne connais pas. C'est avec des oreilles toutes neuves que je découvre le hardcore de Wake the dead, moderne et mélodique.

Tirant son nom d'un album de Comeback Kid, il est donc logique d'y retrouver l'inspiration. Le groupe s'emploie avec cœur à nous balancer sa musique dans nos esgourdes, tels des lions en cage depuis trop longtemps : dans leurs 6 titres, je trouve par moments un peu de Nine Eleven ("Reaching in the sky"), mais le groupe se fait également plus punk ("Bathed in shadows") ou encore plus "prends ça dans ta face"  ("Sweet words fuck your throat"). On passe aussi par des émotions plus "modernes" dans leur hardcore, comme savait le faire Have Heart ou Verse ("The feeling inside"), et ces ralentissements de tempo permettent une écoute plus agréable, sans sensation de redondance.

 

La voix est hurlée la plupart du temps, quelques chœurs par-ci par-là, les riffs autant rentre-dedans ("Sweet words fuck your throat" encore une fois) que mélodiques ("mon rêve familier"), et la basse a le droit à ses quelques moments de bravoure (pas assez!), comme sur le final de "The feeling inside".

En 16 minutes, les marseillais arrivent à nous présenter tout leur potentiel, et sur scène, nul doute que ça doit être jouissif à souhait. D'ailleurs, le groupe se tue à la tâche sur son endroit de prédilection, en atteste leurs 60 concerts dans toute l'europe l'an passé, et des dates qui fleurissent déjà cette année suite à ce nouvel EP.

 

C'est donc un vinyle 10" très sympa (et très joli) que nous proposent les Wake The dead. Souhaitons leur de trouver un label pour distribuer ça, car ce serait mérité. En attendant, allez-les voir en concert, ils passeront forcément près de chez vous !

photo de Pidji
le 12/06/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements