Wedge - Like No Tomorrow

Chronique CD album (40:00)

chronique Wedge - Like No Tomorrow

Depuis ses débuts le trio allemand Wedge est parti du principe que c'était dans les vieux pots que l'on faisait les meilleures soupes. Le trio propose avec ce nouvel album cette musique inspirée du rock des années 60 et 70 et donc, fort heureusement, ne change pas son fusil d 'épaule.

 

«  Computer » rapide et dynamique mais agrémenté de passages plus lents lance le disque... l'orgue est en avant mais ne prend pas toute la place, loin de là... « Playing A Role » garde ce côté dynamique notamment avec son riff bondissant. « Blood Red Wine » est plus lent et légèrement sombre. « Across The Water » est un rock 70's mid tempo, on remarque ici le passage avec l'orgue bien spatial et plus loin le solo psychédélique de Kiryk. « Queen Of The Night » est un excellent petit morceau rapide et pêchu. L'ombre des Beatles plane (mais assez haut) sur le mid tempo « U'n'I ». Très paradoxalement « At The Speed Of Life » est un morceau lent avec un passage sombre. On termine sur un long morceau (9min) à tiroirs, « Soldier », on commence par une longue intro instrumentale d'environ 3 minutes assez lente basée sur la guitare puis on a une partie mid tempo dans la continuité avec somme toute des paroles mais très peu, une accélération mène à un passage avec plus de chant et de paroles et même une sorte de refrain, le groupe en a peut-être trop fait avec ce titre-là sans toutefois sombrer dans une catastrophe... quelques minutes de moins l'aurait probablement renforcé, pas de quoi toutefois gâcher ce très bon disque.

 

Tu aimes déjà Wedge, tu sais à quoi t'attendre et tu aimeras cette nouvelle livraison du trio... tu aimes les groupes typés 60's/70's, tu peux te pencher sur cet album et ce groupe en général, tu devrais y trouver ton compte... sinon, ben essaie quand même tu n'as rien à perdre à tenter le coup !

 

Like No Tomorrow est disponible en CD digipak et LP (noir, vert-jaune fluo, mi-rouge mi-jaune et test-press).

photo de Papy Cyril
le 15/01/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

Pelican - Forever becoming
Horrendous - Anareta