Witchthroat Serpent - Trove of Oddities at the Devil's Driveway

Chronique CD album

chronique Witchthroat Serpent - Trove of Oddities at the Devil's Driveway

Dans la famille horror doom français après Witchfinder, je demande Witchthroat Serpent et son Trove of oddities at the Devil's Driveway.

 

« Multi-dimensional Marvelous Throne » va nous donner le ton de l'album, ultra lent, lourd, grésillant et avec un chant qui va rester tout du long de l'album clair, haut et déclamé, on notera toutefois que l'on est en présence du morceau le plus long de l'album avec plus de 10min. « Nosferatu's Mastery » est du même acabit avec toutefois un passage plus rapide ainsi qu'une ambiance glaciale et une fin lente tout aussi froide. « The Gorgon » est une sorte d'interlude, lent, dissonant et une fin qui reprend le thème d'une série ou d'un film d'horreur des années 50. L'ultra lent « The House That Dripped Blood » est doté d'un sample de film et « Yellow Nacre » d'un son de gratte un peu bizarre. « Mountain Temple In Bleakness » est lancé par la basse puis se poursuit avec un guitare bien saturée, on note ici un solo avec de la whawha et un fin froide et dissonante.

 

Trove of oddities at the Devil's Driveway présente un doom avec des traces de psychédélisme et probablement de post metal, une atmosphère parfois froide avec des morceaux qui sont développés voire  étirés.

 

Trove of oddities at the Devil's Driveway est disponible en CD digipak et LP (noir, doré, rouge dans transparent à splatter noir et test-press)

photo de Papy Cyril
le 02/03/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025