Wolf Jaw - The Heart Won't Listen

Chronique CD album (43:00)

chronique Wolf Jaw - The Heart Won't Listen

Voilà un trio anglais qui sort plus ou moins de nulle part (ils ont un album qui est sorti l'année dernière sous le nom de The Bad Flowers). Les Britanniques proposent un rock dur, flirtant avec le stoner, descendant du blues tout en y incluant d'autres influences, le tout joué avec une certaine colère, souvent froide et retenue mais pas toujours.

 

« Hear Me » qui lance le disque est un mid tempo sec et grésillant, le chant de Tom Leighton est possédé, le refrain bien énervé et le solo de gratte (Tom également) est bien bon... sans vraiment changer de ton « Ain't Ready » est lancé par la basse qui lui donne un côté dansant à la Franz Ferdinand (du moins les tubes des Écossais que j'ai déjà entendus) mais en plus lourd avec un côté malsain dans le chant. « Ticking Time Bomb » est un rock mid tempo très nerveux avec un chant plein de colère retenue... On accélère avec « The Fighter » rapide et heavy. Et on passe à de l'aérien avec « Piece Of Me » qui a un côté new wave et sur lequel le chant de Tom fait penser à Bashung, le tout bien servi par un refrain plus hargneux. Une guitare acoustique lance « Open Your Eyes », du chant va s'y ajouter et le morceau dure assez longtemps avec un feeling blues comme ça jusqu'à ce qu'il s'électrifie et s'enrage sur un mid tempo coléreux (le guitare acoustique revient seule pour le toute fin du morceau). « Choke », lent et rythmé propose un long solo aussi possédé que son chant, le mid-tempo rythmé « I Lose My Mind » a des guitares presque indus et le lent et lourd « Shoulda, Woulda, Coulda » penche très fortement du côté stoner. L'album s'achève sur le rapide et très urgent « Beast » et pour la version CD du rapide et pêchu «  Living The Dream ».

 

Du rock pêchu, un chant plein de colère, des influs qui sortent du cadre, et tout ça qui donne un album bien addictif que l'on passe et repasse et doté de morceaux assez obsédants. À écouter d'urgence pour les fans de stoner dans son côté le plus hard rock et ceux de hard rock qui aiment l'ajout d'influences extérieures.

 

The Heart Won't Listen est disponible en CD et vinyle (blanc ou bleu).

photo de Papy Cyril
le 11/12/2019

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Orso - Paninoteca
Firespawn - The Reprobate