Your Highness + Hedonist - split

Chronique Vinyle 12" (25:47)

chronique Your Highness + Hedonist - split

Retour aux affaires pour les anversois de Your Highness – auteur d'un bon sludgien Blues Devils EP – plus heavy que jamais et en bonne compagnie.

 

On arrête les blagues de collégiens, les faux signes cabalistiques griffonnés à la hâte et les dessins de femmes à poil un peu partout. On se concentre sur son sujet. Et BAM... c'est rude.
Your Highness se Crowbardise d'un coup (en parlant dessins – vous suivez) sur l'ensemble des trois titres de ce split. Là, où on les avait laissés avec quelques plans bluesy ou purement heavy dans l'effort précédent. Ici tout est plus brut... Soyons de bon compte, leur « Death knell » laisse apparaître encore de leur obsession pour les douze mesures et de la plus belle des façons.

L'intérêt pour ce split porte sur le groupe qui accompagne les stoners, Hedonist. Nouveau trio issu du Limbourg, Genk pour être précis, qui assène une triplette des plus recommandables dans un registre Heavy- Thrash juteux. Ça joue vite et bien, et on mentionne la voix bien évidente du chanteur- bassiste, Frank, dans un registre proche de... Frankie de Channel Zero... hin... hin. Par évidence, on note que c'est Xavier Carion (ex guitariste de Channel) qui s'est occupé de la mise en son de leur triplette.

 

À la troisième écoute, les anversois conservent le côté rugueux de l'affaire, crade aussi. Hedonist, quand à eux s'imposent comme une valeur à suivre dans le registre pourtant déjà surchargé. Mais avec un titre aussi bien foutu que « His soul 's still dancing » ils ont de la marge.

 

Ah oui... sur l'ensemble des 6 titres... ça groove, mais ça groove !
 

photo de Eric D-Toorop
le 25/04/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements