Your Highness - Blue Devils EP

Chronique Vinyle 10" (18:08)

chronique Your Highness - Blue Devils EP

Your Highness... en cherchant sur le net quelques infos, on retrouve des bandes-annonces du film du même nom. Une comédie américaine à 50 millions de dollars, avec Zoey Deschanel pour l'émoi masculin et Danny Mc Bride pour... enfin le rôle. Le plus intéressant en ce qui nous concerne, c'est le scénario. Mc Bride joue le rôle de Thaddeus, cadet du roi... qui passe son temps entre fumettes, picole et sexe facile, tandis que son frangin est aussi coincé qu'il déborde d'actes héroïques pour défendre un pays en pleine déliquescence.. amusant lorsque l'on sait que Your Highness est un groupe belge. Et en matière de fils du roi, un peu punk-branleur-mais-bien-drôle quand même et aîné serré aux fesses, on en connaît un rayon.

 

Blue Devils est la troisième sortie officielle des anversois, en vinyle (forcément et heureusement) et en téléchargement libre sur la plateforme Bandcamp – ils auraient du investir dans les placements de produits -. Elle arrive après une démo en 2010 et un premier album, passé inaperçu, il faut bien l'admettre. Cela ne devrait pas être le cas pour ces dix-huit minutes. Le visuel fort avenant ne nous trompe pas, ça stoned à tous les étages. La formation, jeune, a une belle expérience de scène et ça s'entend. Ils ont joués avec Drums for parade, Acid King, Saviour, ou encore Today is the day. En 3 d'existence, c'est déjà pas mal.

 

Riffs lourds, basse caoutchouteuse, batterie martiale, voix d'homme des cavernes, tout y est, il ne manque rien à leur panoplie. En plus les gaillards, on un sens de la mélodie plutôt affûté. Belle plaque qui va bien tenir la route en attendant la sortie d'un premier LP. Les climax contenus dans ces 3 titres, renvoient à Ufomammuth, Baroness, Iron Monkey ou encore Sleep. La lenteur est au rendez-vous, certes, mais pas seulement, l'énergie, la fougue, quelques riffs bien bluesy aussi. « Blue Devils » le long titre éponyme est un modèle du genre.

Prometteur.

photo de Eric D-Toorop
le 09/04/2013

2 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 09/04/2013 à 09:54:07

J'écoute à l'instant. Pas forcément ma came (trop de plans harmonisés Heavy qui dégoulinent) et une voix qui me fait bailler. Je comprends pas ta blague sur le placement de produit, sinon.

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 09/04/2013 à 11:00:59

Y'a 5 mois que je l'ai écrite, du coup je ne comprend plus non plus...
Le heavy-glam à la première écoute, ça m'a bien plu sur le moment.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements