DEMOSYS - Interview du 02/07/2004

DEMOSYS (interview)
 
Peux tu nous présenter Demosys ?
Demosys est un groupe de Thrash n' Roll qui existe depuis 1999. après quelques changements de line up, le groupe se présente sous cette forme : Guy Chicanos – Chant lead, Yan – Guitare, Fob – Basse, Nono – Batterie et moi-même, Diego - Guitare

Depuis combien de temps écoutez vous du Métal ? Et du Hardcore ?
Personnellement depuis que je suis ado. En écoutant les vinyles de mes parents, je suis tombé un jour sur Paranoid de Black Sabath et ça m'a tout de suite beaucoup plus plu que les autres disques. Après ce fut la spirale infernale jusqu'à aujourd'hui !

Que pensez de l'état d'esprit des différentes Musiques citées précédemment ?
Pour ma part, j'ai écouté d'abord du Metal et c'est le style que je préfère encore aujourd'hui… Le vrai Hardcore est plus « engagé » que le Metal. C'est-à-dire qu'il véhicule une façon de pensée et un vrai état d'esprit indépendant. Le Metal est plus basé sur la musique en elle-même. Je parle de vrai Hardcore car pour moi, les groupes comme Heaven Shall Burn ou Stigmata, c'est du Metal avec une touche musicale Hardcore, tout comme Demosys d'ailleurs. Et je ne dis pas ça négativement car le mélange des styles est toujours bon à mon sens !

Peux tu nous en dire plus sur Murder School ?
Murder School est la première demo du line-up actuel. Même si avec le recul, je lui trouve des imperfections, je suis fier du résultat !

Comment se passe la tournée Promo ?
On n'a pas fait de tournée promo pour cette démo. On effectué des concerts pour apprendre à jouer tous les 5 et à mieux se connaître live. Maintenant que cette étape est franchie, on prépare une vraie tournée de 18 dates en octobre pour notre prochaine demo.

Peux tu nous en dire plus sur la Date de Rennes (Loudblast, Gojira, Scarve) ?
C'est une opportunité que Fred de Garmonbozia nous a offerte. Je pense que le public a apprécié notre set et ça nous a permis de voir qu'on tenait la route sur ce genre d'évènement même si on a encore des progrès à faire.
Sinon Gojira sur scène, j'ai pris une claque !!


Et sur les autres dates ?
Comme je te le disais plus haut, ça nous a rodé pour les concerts futurs.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Question difficile… En général, on apprécie beaucoup les concerts dans les petits endroits avec un public déchaîné !

Comment s'est passé votre collaboration avec Overcome Records ?
De la plus simple des façons : on fait partie de leur catalogue et on est présent dans leurs bacs de distro durant les concerts.

Vous soutiennent-ils ?
Le fait d'être présent dans leurs bacs est déjà un bon soutien pour nous !

On sent sur Murder School une réelle hargne, d'ou vient-elle ?
Cette hargne vient naturellement quand on se retrouve tous les 5 avec nos instruments. On a autant d'énergie à revendre en répét. Que live. Et quand je vois nos tronches après avoir joué, je sens tout le monde serein et apaisé. La musique est une bonne thérapie !

Quels sont les thèmes abordés dans vos chansons ?
Sur Murder Shcool, le thème principal était les méfaits de la société moderne sur l'Homme. Le prochain sera axé sur le comportement humain vis-à-vis de sa propre religion. Il s'intitulera No news from God.

Quelles sont vos influences ?
Chaque membre du groupe ne vient pas de la même scène musicale, même si elles sont proches. J'en oublie forcément mais je sais que nono (batt) est très influencé par la scène Hardcore new yorkaise, et adore tout ce qui est grindcore-crust. Fob (basse) est un inconditionnel du Hardcore et du Punk. Yann écoute vraiment un paquet de trucs différents...Je citerai entre autres Atari Teenage Riot, Morbid Angel, Tool, Nine Inch Nails, Face Down, Darkest Hour…et j'en oublie ! Quant à Guy, il adore les trucs comme Pissing Razors, Gojira, Immolation, Entombed... Moi, j'adore la scène thrash suédoise et ricaine ainsi que le Grindcore !

Que pensez vous de la scène Metal et Hardcore en France ?
Elle regorge d'excellents groupes qui vont pas tarder à exploser !

Un dernier mot pour les lecteurs de Core and co ?
Merci à toi pour l'interview et à tous les zines, webzines, labels et disquaires indépendant… qui soutiennent le mouvement underground !
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Valve - Apnée
Chronique

Valve - Apnée

Le 15/03/2016

Ultra Zook - Epuz