IT DIES TO DAY - Interview du 16/09/2004

IT DIES TO DAY (interview)
 
Tout d’abord peux-tu présenter It dies today ?
Hey, je m’appelle Nicholas, je m’occupe du chant dans “It dies today”, les autres gars dans le groupe sont : Christophe le guitariste, Steve le bassiste, Mike le guitariste et Nick M le batteur. On a récemment signé chez Trustkill Records et on va sortir notre nouvel album “The Caitiff choir” le 21 / 09 / 2004. On évoluent dans un style New school / émocore.

Où et comment vous êtes vous rencontré ?
Bien Chris, Nick et moi étions ensemble dans un groupe quand on n’avait environ 15 ans. Ce groupe a cessé et j’ai commencé It dies today avec steve. Puis Nick M. est revenu au bercail et l’hiver dernier Mike a rejoint le groupe. On s’est tous connu par rapport à d’autres groupes de la région.

Par quoi êtes-vous influencés ?
On est influencé par tout ce qu’on écoute pour être honnête. On est tous porté sur différents styles de musique, c’est fou. Par exemple j’écoutes de tout, de la country au hip hop donc c’est plutôt large.

Parle-nous de l’album “ The Caitiff Choir”’. Où l’avez vous enregistré ? C’était une bonne expérience ? Avez vous une anecdote pour nos lecteurs ?
On a commencé à enregistrer “The Caitiff choir” fin Avril de cette année à Strongville en Ohio au spider studio. Je ne dirais pas que c’était la meilleure expérience de notre jeune carrière et c’est mieux de ne pas en dire plus.

Pourquoi ce titre “The Caitiff Choir” :
J’ai pris le titre de “The divine Comedy’ un livre que je lisais à l’époque. Le chapitre duquel j’ai pris le titre parle d’un groupe d’anges qui a ont été exclu du paradis pour n’avoir pas eu de foi à l’égard de qui que ce soit à par à leurs égards, et qui maintenant se plaignent en enfer. En fait j’ai utilisé cette métaphore pour ma vision de l’état actuel de l’humanité.

Quelle est la principale difference entre “The Caitiff Choir” et “Forever Scorned”.
La différence c’est qu’on a écrit de vraies chansons avec des structures et des mélodies. C’est différent des dépressions de 6 minutes de l’album d’avant. Je préfère définitivement “The Caitiff Choir”.

Parles nous des paroles de ce nouvel album. Quel message veux tu donner aux gens ?
Les paroles me reflètent. Cependant pour la plupart, c’est surtout des pensées imaginaires, des trucs que j’aimerais être capable de faire. Par exemple je n’ai tranché la tête de personne. Les thèmes des paroles sont une manifestation de mon cynisme débordant et de comment j’ai perdu beaucoup de foi dans les autres.

Que connais tu de la France ?
Nous ne sommes jamais allé en France et la seule chose que j’ai entendue à propos de la France c’est que les gens y résidant n’aiment pas les Etats-Unis pour leur politique extérieure. Ce que je trouve être une putain de bonne raison.

Quels sont les groupes avec qui tu aimerais jouer dans le future ?
Metallica, Foo Fighters, Dragonforce, Black Sabbath, Iron Maiden, Sevendust, Justin Timberlake (ouais je l’ai dit)

Meilleur et pire souvenir avec It dies Today :
Le meilleur est d’avoir signé sur Trustkill, mais aussi le Hellfest 2004, et la tournée d’été 2003.

Les pires c’est à chaque fois qu’on a tabassé quelqu’un (4 personnes en tout), le jour ou je me suis brisé la cheville à un concert et qu’après notre van est tombé en panne et s’est trouvé bloqué dans la neige et puis le fait que je ne faisais que glisser sur la neige et de tomber sur ma cheville cassée, et enfin la tournée d’été 2003.


Qu’est ce que tu écoutes en ce moment, quel est ton dernier achat ?
Mon dernier skeud c’est le cd de Hot Rod Circuit, autrement c’est Saves the Day, The Old 97's, Ryan Adams, Donny Brook, Fall out Boy, Joy Division, Maroon 5, Interpol, Necrophagist, and Acceptance…

Le mot “hardcore” représente quoi pour toi ?
Ici, aux états Unis, ça représente une bande de jeunes élitistes qui s’occupent plus de ton look que de ta musique.

Quels genre de films aimes tu ?
J’adores le cinéma. Des films comme : High Fidelity, The Big Lebowski (et tout les autres films de frères Cohen).. J’aimes toute les comédies un peu dark.

Un dernier mot ?
Merci à vous pour cette interview. Notre cd "The Caitiff Choir" sort le 21 septembre. Merci…
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021