Jelly Beam - Interview du 01/01/2014

Jelly Beam (interview)
 

Mais qu’est ce que c’est que ce retour au « power-rock » des années 90 ? Ce n’est pas un « style » que vous jouiez dans vos précédents groupes non ? Et depuis combien de temps existe officiellement Jelly Beam ?

 

Je crois que ça fait partie de ce avec quoi on a tous grandi dans les 90's. On ne peut pas vraiment parler de retour car cette musique ne nous a jamais quitté. On incarne les nineties !

Sinon, les Beams sont officiellement  au complet depuis mars 2012, Max au chant, Marv et Tom G aux grattes, Greg à la basse et Tom B à la batterie.

 

Comme vous êtes de la région (nantaise), êtes vous d’accord avec moi sur le fait qu’il y a quelques années le hard rock et le heavy n’étaient pas très côtés dans le coin. Il y  en avait pour le hardcore, ensuite le hardcore chaotique, et maintenant c’est le tour du heavy/stoner. Est-ce que l’on ne subirait pas les effets de mode ?

 

Les effets de mode on les laisse à Jacques Dessange ! L'idée c’est de faire du rock’n’roll et de se marrer.

 

Les photos « promo » laisse penser à une bonne tranche de rigolade ?

 

Ça l'est  !  Un grosse marrade permanente avec des adolescents attardés ! Le but étant pas de forcement faire rire mais juste de montrer qu’on ne se prend pas au sérieux !

 

La musique par-contre c’est du sérieux, et il est très bon ce EP, mais pourquoi le choix du EP pour commencer ? Pas assez de compos pour un album entier ? Vous avez d’autres titres de prêts ?

 

En réalité, on a 13 ou 14 titres qui sont prêts, certains sont maquettés. On a donc de quoi faire un album, mais le but de l'EP est de teaser les kidz sur ce qui les attend dans les prochains mois !Mais un passage en studio s’imposera en 2014, album ou EP.. ? Stay tuned comme disent les copains du cinéma des States.

 

Où l’avez-vous enregistré ?

 

Chez nous, surtout chez Marv (guitare) et chez Max (chant) et mixé/mastérisé par James de AudioRiserPro.

 

Est-ce que Jelly Beam est votre projet musical prioritaire ou faites vous partie d’autres groupes ?

 

Pour certains, leur vie entière est consacrée au Beams. D'autres jouent dans des groupes tels que Madcazz, font des apparitions dans DanceFloor Disaster. Je crois même qu'il y en a un ou deux qui sont cascadeurs en R11 ou qui ont dû jouer dans Sound City. Va savoir.

 

Avec Jelly Beam on dirait que vous êtes américains non ?

 

For sure we are, did you have any doubts 'bout that ? En tout cas on s'efforce à ce que ça sonne ricain vu nos influences (Foo Fighters, Black Stone Cherry, Tom Jones...)

 

Quelle est la suite pour le groupe, et pourra on vous voir en concert ?

 

AC/DC nous ont contacté pour faire notre première partie pour notre future tournée mondiale.  On y réfléchi sérieusement, ils sont bien ces p'tits. Plus sérieusement, dès qu'on aura fini notre initiation aux arts martiaux avec notre mentor Hulk Hogan, on attaquera des concerts dans le coin.

Plusieurs dates commencent à tomber tranquillement, on a notre clip Innerspace qui est en ligne, et d'autres à venir.

En tout cas vous allez entendre parler de nous !

 

 

 


 

Merci !

photo de R.Savary
le 23/01/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements