PATCH'UP - Interview du 17/08/2004

PATCH'UP (interview)
 
Salut! Pour commencer pourriez-vous dresser un récapitulatif de la carrière de Patch'up jusqu'à présent, nous faire un petit historique. Ou vous êtes vous rencontré et comment ?
Alors Patch'up existe depuis 2001,dans le groupe on est plusieurs mecs de la même famille (sauf le batteur mais c'était le voisin donc un peu comme un frère quoi). On est a une quinzaine de concerts à notre actif ainsi que deux démos dont la première qui était un live au Passe muraille (bar finistérien) mais on en avait fait que 50 exemplaires. Nous avons donc Seb à la gratte, Jérémie à la basse ( qui est le frère de Seb) et enfin Auré le batteur qui est voisin depuis toujours avec Jérémie et Seb. Moi, Dav au chant. C'est une histoire de famille. D'ailleurs un de mes frères a fait deux répètes avec nous ; il était bassiste dans skilf ( rock celtique) pour ceux qui connaissent.

Quelles sont vos influences principales?
Sick of it all, Madball , Discipline et tout les anciens de la scène oldschool quoi !!!

Quels sont tes influences pour tes textes Dave ?
Je parles des choses qui me touche ou qui font notre putain de société. C'est à dire du racisme , des drogues , de l'alcool et aussi ce que j'aimes , les potes ,la famille ( des clichés du hxc oldschool ) et de sxe bien sur ...

Votre première album-démo «Vision of life» est sortie. Peut tu nous le présenter? Etais-ce une bonne expérience?
On a enregistré cette démo au "pen ar dub" qui font généralement comme le nom l'indique du dub, c'était bien marrant. On y propose 11 titres pour seulement 3 euros on a essayé de représenter notre style à travers cette démo rapide et efficace pas plus de 2 prise par morceau pour garder ce style « Oldschool diy » (diy : Do it yourself). C'était très sympa j'ai discuté avec les Rasta bigoud qui trouvait ça plutôt cool. Ce fut une très bonne expérience pour une 1ere démo.

Quels sont les projets de concerts de Patch'up pour les semaines et mois qui viennent?
On a quelques dates de prévu mais qui seront à confirmer, tu sais comment c'est ! On te propose des trucs et 2 semaines avant c'est plus bon. Mais je suis décidé à faire bouger le groupe. Sinon on va commencer à organiser quelques concerts et le premier est un concert pour la compil breizh disorder. C'est le 25 septembre à Douarnenez et il y aura R4L( hxc oldschool), Nevrotic explosion( punk rock), Contra legem( hxc oldschool) , the Wanted(punk hxc meets crust) Sprayback ( oï cuivré) et les Chod ( punk rock) et tout ceci pour la modique somme de 8 euros, ouverture des portes à 19 h.

Pouvez vous nous donner une définition du « Hardcore » :
Pour nous le hxc c'est plus un mouvement , une attitude. Le hxc en lui même ne veut plus rien dire , c'est devenu tellement vaste.

Que penses tu de la scène Hardcore finistérienne ?
C'est pas mal !!! Elle ne demande qu'a s'exporter .Il faudrait que tout le monde bouge un peu plus son cul pour les concerts. il y en a de moins en moins. Dommage qu'il n'y ai pas plus de groupe « Oldschool ». Ici, les assos ce bouge le cul mais le problème est qu'on a plus beaucoup de salles de disponible. Sinon je n'ai rien à dire sur les autres groupes , une bonne partie des groupes avec qui nous avons joué sont cool. J'ai gardé de bons contacts.

Trouves tu que l'unité est présente dans la scène hxc bretonne ?
Pour l'unité dans la scène hxc bretonne, ben on a pas à se plaindre, Que cela soit nous ou d'autre groupes ,tous styles sont représentés lors des concert ou même dans de gros Fest qui ne sont pas forcement hxc. Le principe d'échange de dates entre les groupes, je trouves ça bien.

Comment envisage tu l'avenir de ton groupe ?
Je le souhaite plein de bonnes premières parties et d'autres enregistrements et un Split et un vinyle et des tee-shirts et une tournée mondiale et un disque d'or et plein d'autres trucs encore.

Meilleur et pire souvenir avec le groupe :
Meilleur souvenir il y en a plein ... d'avoir joué après Tagada donc jouer devant plein de monde. Pire souvenir ??? il en a pas !!

Parles nous de la compil « Breizh Disorder ». Je crois savoir que vous allez y participer :
Bzh disorder est une compilation crée par Vincent de Mass prod. Sur cette compile tu peux retrouver toute la scène punk/ hardcore de bretagne. Bzh disorder je trouves ça bien oui !! ça permet à des jeunes groupes peu connu de se retrouver sur une compile qui est bien distribuée, merci Vincent.

Avec quels groupes voudrais tu jouer dans le futur ?
Nous on a pas de préférence !!!! Tous les groupes tant qu'on nous permet de jouer c'est le principal. Bon après c'est vrai que de jouer avec Sick of ou Madball serai le pied !!! oh oui !!

« straight-edge » … Qu'est ce que ce mot signifie pour toi ?
Il y a une grosse polémique autour de ce mot là . Moi je me considère comme « sxe oldschool ». je ne bois pas , je ne fumes pas et je touches à aucune drogues. Par contre je ne suis pas végétarien. Par contre je tiens à rectifier un truc !! Dans le groupe je suis le seul « sxe » parce que sur les affiches on nous met souvent sxe oldscool. Le sxe c'est juste un façon de faire attention à son corps et une façon de vivre et de pensé aussi mais je veux pas en faire tout un discours !! Ca me saoule de devoir l'expliquer souvent en concert.

Hormis la musique quelle sont vos passions?
Nos petites femmes et nos groupes parallèles. Seb (guitare), Jérémie (basse) et Auré (batterie) jouent aussi dans le groupe "le péril jeune" c'est du punk français et moi je viens de monter un deuxième groupe " Urban conformity » avec des membres de "the wanted", "whore", "loudtone", "abomifreux", et moi koi ... on fait dans « l'eklectik hxc ». Sinon y a le tatouage. On est fan de tatoo.Ca va avec la musique??? On est pas très très sportif ... Sinon on aime bien le cinéma qui parle des livres d'archéologie sur la sculpture des bois morts ou vivants.

Le mot de la fin te reviens :
Merci a tout ceux qui bougent leurs culs pour organiser les concerts et à ceux qui bougent en concert. Merci a tous ceux qu'on a croisé lors des concerts et merci à toi .Et tiens en plus je me remercies aussi. Sinon achetez notre démo elle est qu'à trois euros... faut qu'on vive un peu aussi et c'est fini…
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements