All Out War - Give Us Extinction
Chronique CD album

- Style
HxC Metal - Label(s)
Organized Crimes Records - Sortie
2017 - Lieu d'enregistrement West West Side Studios
écouter "Full Album"
Après son très bon huit titres pondu en 2015 et sa reprise d'Amebix, All Out War revient pour dégueuler son HxC Metal Slayerien.
Et ça fait 26 ans que ça dure malgré un hiatus de 2 ans entre 2004 et 2006.
Dégobiller sa bile est encore la meilleure expression collant au chant de Mike Score. Niveau haine vocale, dans le genre, je ne vois que ce gros tarba de Stephen Bessac pour concurrencer l'ancien.
L'ambiance ne s'allège pas, le pouce appuyé sur la touche auto-destruction de la sale race humaine et cristallisée dans des compos ménageant du mosh à gogo, des accélérations cruelles et des break de timbrés.
Pas convaincu sur les capacités du groupe à vitrioler la face ? Écoute "Ingesting Vile" et pleure ta mère, petit Thrasher/Deasther/Coreux. AOW domine sans pitié son auditoire et ses concurrents. Et seul Dwid Hellion et ses deux potes montrent suffisamment les dents cette année pour faire face.
Micro nouveauté tout de même: un chouia de mélodie sur certains soli. Sur "In Praise Of Leeches", ça sonne presque rockenwoll dude ! "Circling Vultures" possède même son petit lead tout mimi.
Mais ne nous leurrons pas, la grande majorité des riffs équarrit, la tête rentrée dans le cou de taureau et les pecs bien gonflés. Ils lorgnent même parfois vers le Métal Eud'D'la Mort pour démontrer qu'on est pas là pour rigoler.
En fait, AOW n'a jamais autant sonné comme un chaînon manquant entre plusieurs genres brutaux. Tu veux encore une preuve ?
Et bien, les gaziers semblent (une fois de plus) vraiment apprécier le crust car c'est une reprise des cultissimes Nausea qui pointe son groin ici. Rien de moins que le génial "Cybergod" avec Emily Muscara de Straphangers (NY HxC) qui ne démérite pas trop dans le rôle la pasionaria Amy Miret. La gisquette apparaît aussi sur "Choking On Difference". Une moulinette à glaviots, la belette.
Et comme All Out War, malgré son imagerie macho-biscotto, aime les filles, une autre invité en la personne de Michelle Eddison (ex-Starkweather) vient donner de la voix sur "Carcass Rot", une titre à la limite du spoken word et qui a l'énorme avantage de nous permettre de respirer, de sortir la tête du champ de mine.
Cherche pas trop : pour te tenir au Core cette année y'a le dernier Integrity et Give Us Extinction.
2 COMMENTAIRES
daminoux le 20/10/2017 à 13:12:18
Il y a rien a rajouté de plus. c'est l'album de l'année en hardcore. le groupe est revenu au meilleur de ça forme..
Crom-Cruach le 20/10/2017 à 19:51:20
Yep mudafuckaz
AJOUTER UN COMMENTAIRE