S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Idiot Ikon - "S/T"

Idiot Ikon - "S/T"
chronique Idiot Ikon - S/T
8,5/10 0

écouter "Full EP"


Acheter Idiot Ikon S/T sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Kängpunk

 

Année : 

2013

 

Tracklist :

1. Vil Slite Meg Ut 02:39
2. Fuck Off And Die 02:31
3. Urettferdig 02:38

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Wolfdenstudio
Dans le même style :
Dani Llamas - Speaking Tru the Others

La Suède n'y connaît rien en Crust, c'est un fait.

 

Je vois votre mâchoire inférieure se décrocher à la lecture de cette vérité assénée comme une parabole biblique, genre Noé avait une barbe. Et, je comprends votre trouble.

En effet, je martèle à longueur de chroniques que ce pays scandinave à la société si balisée est le paradis du Crustpunk et possède parmi les meilleurs groupes au monde dans le genre. Ceci reste vrai, heureusement.

 

Quand j'évoque l'ignorance, je cause évidemment du quidam moyen. Parler de Crust à un habitant de Stockholm et vous aurez la même réaction qu'avec un Français de Maubeuge... en plus poli. Les Suédois sont polis.

Cette réaction se résumera alors à avoir une expression de candeur et des propos bredouillés révélant de façon flagrante le manque de culture des natifs des pays industrialisés.

« Is it like Heavy Metal ?

- Gné ???»

 

Pourtant les sauvages de Idiot Ikon sont originaires de la capitale suédoise et eux sont bétons niveau son. Le mélange sable/gravillons est en effet préparé dans les règles du lard. Entraînants et diablement dynamiques, les trois titres qui constituent ce malheureusement trop court Ep, sont bercés par des riffs simplistes et des solos plus rock que l'ex catcheur cherchant des problèmes dans la jungle. Le son grésille juste ce qu'il faut pour éviter de se faire prendre pour une bande de malotrus ambitionnant une quelconque récompense musicale. Pas besoin de s'embarrasser non plus, concernant le couple basse/batterie, ici c'est du D-Beat pas pour les ptites … frites.

Là, on cause plutôt grosse patate encore crottées de terre, surtout que le chant féminin, au poil, apporte une touche de délicatesse à l'ensemble... en fait non pas du tout. Les braillements rauques et saturés de Maria au micro sont évidemment dignes des tranchées de 14/18.

 

Idiot Ikon possède un énorme potentiel pogo/rangeos. Espérons que cet essai se transformera vite en une véritable machine à moulinettes et coups de claquettes dans la binette.

photo de Crom-Cruach
le 07/11/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

FOGWAX : 2 CDs à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Soulfly - Conquer

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016