Welldone dumboyz - Magnetic hippie Vol.2

Chronique K7

chronique Welldone dumboyz - Magnetic hippie Vol.2

Ah la la, jusqu'au bout ils vont nous emmerder ! Hahaha !
Les Welldone dumboyz viennent de sortir leur deuxième cassette (!), Magnetic Hippie Vol.2. Le volume 1 était composé d'"inédits déglingués bien crados" dixit le groupe, alors qu'ici nous avons le droit à un live enregistré à Belfort en avril de cette année.

Le problème ? Merde ma nouvelle chaîne n'a plus de lecteur K7, et mon walkman, et bien, comment dire, j'ai dû le perdre quelque part dans mes cartons. Bref, je me débrouille comme je peux et j'écoute.

 

Miaaaaam ! Cet album a beau être un live, le son est excellent ! On démarre par un enchainement "Burn Those Sick Children" (titre inédit) / "peepwall", qui nous met tout de suite dans le vif du sujet. La basse a une disto crade de chez crade, on entend net quand elle s'arrête ! Le tout forme un bordel énorme, un son lourd et une ambiance sombre et psychédélique à souhait.

On a ensuite le droit à des titres bien connus des possesseurs de leur excellent album éponyme sorti il y a quelques mois ; notamment un "I am The Cachalot" en deux parties, entrecoupé d'un simple "Bonsoir" qui sera la seule communication avec le public du concert, si l'on excepte des petits "Merci".

Le début de "The hole" me fait le même effet que sur le CD, du tout bon : encore une fois le son est excellent, les effets des guitares parfaitement retranscris, et la voix hurlée sur cette accumulation noisy au rythme soutenu est jouissive à souhait.

 

On entend le public mais de très loin, ce qui n'est finalement pas plus mal comparé aux live où on n'entend que lui dans les grosses productions actuelles. Là, place à la musique et aux déjantés Welldone Dumboyz ; d'ailleurs je ne suis pas fan de DVD live habituellement mais je pense que ça doit valoir quelque chose avec les Belfortins.

On termine par un autre inédit, "That Guitar Rapes Death", qui ne change en rien la recette du combo : noise, chant barré, son crade. Rock n'roll baby !

 

Et si en plus je vous dis que vous pouvez vous procurer cette K7 pour 3 euros Frais de port compris, il serait vraiment dommage de se passer de ce live. Allez, hop, rendez-vous par ici !

photo de Pidji
le 05/10/2010

1 COMMENTAIRE

el gep

el gep le 05/10/2010 à 14:01:39

...concert sonorisé et enregistré par l'incroyable EL DIRTY OL' PIERRE!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Llnn - Unmaker
Chronique

Llnn - Unmaker

Le 16/09/2022

Burning Flag - Izabel