S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Welldone dumboyz - "Magnetic hippie Vol.2"

Welldone dumboyz - "Magnetic hippie Vol.2"
chronique Welldone dumboyz - Magnetic hippie Vol.2
8/10 0
Acheter Welldone dumboyz Magnetic hippie Vol.2 sur Amazon

K7 K7

 

Style musical : 

noise rock

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

Burn Those Sick Children
Peepwall
Tight Cunt Blues
I Am The Cachalot
The Hole
Bloody Green
We Kill Your Local heroes
That Guitar Rapes Death

 

Label : 

Autoproduction
Dans le même style :
Pylone - Things that are better left unspoken

Ah la la, jusqu'au bout ils vont nous emmerder ! Hahaha !
Les Welldone dumboyz viennent de sortir leur deuxième cassette (!), Magnetic Hippie Vol.2. Le volume 1 était composé d'"inédits déglingués bien crados" dixit le groupe, alors qu'ici nous avons le droit à un live enregistré à Belfort en avril de cette année.

Le problème ? Merde ma nouvelle chaîne n'a plus de lecteur K7, et mon walkman, et bien, comment dire, j'ai dû le perdre quelque part dans mes cartons. Bref, je me débrouille comme je peux et j'écoute.

 

Miaaaaam ! Cet album a beau être un live, le son est excellent ! On démarre par un enchainement "Burn Those Sick Children" (titre inédit) / "peepwall", qui nous met tout de suite dans le vif du sujet. La basse a une disto crade de chez crade, on entend net quand elle s'arrête ! Le tout forme un bordel énorme, un son lourd et une ambiance sombre et psychédélique à souhait.

On a ensuite le droit à des titres bien connus des possesseurs de leur excellent album éponyme sorti il y a quelques mois ; notamment un "I am The Cachalot" en deux parties, entrecoupé d'un simple "Bonsoir" qui sera la seule communication avec le public du concert, si l'on excepte des petits "Merci".

Le début de "The hole" me fait le même effet que sur le CD, du tout bon : encore une fois le son est excellent, les effets des guitares parfaitement retranscris, et la voix hurlée sur cette accumulation noisy au rythme soutenu est jouissive à souhait.

 

On entend le public mais de très loin, ce qui n'est finalement pas plus mal comparé aux live où on n'entend que lui dans les grosses productions actuelles. Là, place à la musique et aux déjantés Welldone Dumboyz ; d'ailleurs je ne suis pas fan de DVD live habituellement mais je pense que ça doit valoir quelque chose avec les Belfortins.

On termine par un autre inédit, "That Guitar Rapes Death", qui ne change en rien la recette du combo : noise, chant barré, son crade. Rock n'roll baby !

 

Et si en plus je vous dis que vous pouvez vous procurer cette K7 pour 3 euros Frais de port compris, il serait vraiment dommage de se passer de ce live. Allez, hop, rendez-vous par ici !

photo de Pidji
le 05/10/2010

Commentaires

el gep

el gep le 05/10/2010 à 14:01:39

IP : 84.102.94.10

...concert sonorisé et enregistré par l'incroyable EL DIRTY OL' PIERRE!

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Skindred - Volume

COREandCO radio

Évènements

KICKING FEST 2016 avec LES SHERIFF, BURNING HEADS, GUERILLA POUBELLE, COOPER, NOT SCIENTISTS, THE DECLINE!, GAS DRUMMERS, THE BLACK ZOMBIE PROCESSION, FLYING DONUTS, HATEFUL MONDAY et d'autres les 24 et 25 juin 2016  à NimesToundra + BIEN À TOI + VALLEY au Gibus Live à Paris le 25 mai 2016GOJIRA & TOUMAÏ à La Belle Electrique, Grenoble, le 14 juin Cancer Bats à La Marquise à Lyon le 11 juin 2016