Welldone dumboyz - White cunt hippie

Chronique Maxi-cd / EP (19:56)

chronique Welldone dumboyz - White cunt hippie
Quand je reçois des CDs avec une bio où les mecs se dénigrent totalement, genre "je fais de la merde mais p'tet que vous aimerez" etc..., souvent je le prends au premier degré et je fous ça dans une pile "à jeter". Malgré ça, le tout semblait tout de même intéressant, et grand bien m'a fait de finalement ressortir ça du placard.

L'univers des Welldone dumboyz est crasseux à souhait, comme si Cursed avait décidé de salire encore plus ses prods. Les effets sont parfois affreux (cette intro de "la mue du mulet", la blague !), mais on en redemande, car finalement le tout n'est pas si baclé que ça, comme ils veulent le faire entendre.

Parfois noisy, hardcore, punk, crust : tout ce que vous voulez du moment que ça envoie ! Et avec ceci ce sera tout ? Bah même pas, on a également droit à du sludge bien cradingue (qui est vraiment le maitre mot de ce maxi-cd), pour un final apocalyptique (au niveau sonore). Les belfortains veulent casser du hippie et ça se sent !

Bref le groupe se fout des étiquettes, et de leur image aussi : pas de myspace, et un site web kitschissime à pouffer de rire ! Mais pourtant, il faut prendre ces gars au sérieux, et cet EP est tout sauf mauvais... Alors les dumboyz, prêts à continuer à faire de la merde ?
photo de Pidji
le 21/03/2009

2 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 21/03/2009 à 18:10:07

Maintenant, j'espère que t'as compris qu'on n's'prenait vraiment pas pour de la merde, ah-ha!

Pidji

Pidji le 21/03/2009 à 19:27:36

Ouais no problemo, à charge de revanche !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements