abscess - Horrorhammer

abscess - "Horrorhammer"
chronique abscess - Horrorhammer

Le label le plus necro du monde (Peaceville : label de My Dying Bride, Autopsy, Darkthrone, Katatonia…) nous envoie le nouveau Abscess. Pour ceux qui en cours de musique préféraient écouter le prof que de lire Metallian, Abscess est composé d'anciens membres d'Autopsy dont le batteur joua aussi dans Death (album "Scream Bloody Gore"). Je rappelle pour les lecteurs de metallian que le reste du groupe est composé de membres de The ravenous. Enfin bon vous deviez le savoir.

Venons en au fait, "Horrorhammers" est plus varié que "Damned And Mummified", qui me laisse un vague souvenir : mouais bof, c'est cool en fond sonore, ça passe, un peu chiant quand même. "Horrorhammers" est un cd de crossover mélangeant le punk (durée des morceaux, énergie, certainnes partie de guitares), le grind (pour le côtés bestial et cru du disque), le death (dans la lignée Death, Autopsy) et une légère fougue rock'n'roll. Si les transitions entre passages rapides et passages lents sont réussis, ce n'est pas tout le temps de la musique ; rien de neuf ni côté riffs, ni côté rythmiques (mais il y a quelques bon passages : l'intro de "hellhole" par exemple), l'ambiance est obscure comme elle se doit de l'être. Les vocaux sont plutot Death Old School bien degueux. Le son est bizarre, dans les passages les plus sludge et punk il n'est pas assez roots, tandis que dans les passages les plus death il l'est trop.

Au final on se retrouve en face d'un disque aux compositions variées et soignéés (mieux fignolées que sur l'album précédent en tout cas), alernant avec dextérité tempos rapides et lents, mais malheureusement sans extravagance ni folie. Et comme la prod n'épice pas la sauce, le rendu plaira surtout aux officionados et/ou curieux. Ma note peut paraître sévère pour les fans ; mon 6 est surtout dû aux parties rapides et punk de l'album sans lesquelles il aurait encore perdu 1 point.

photo de Sepulturastaman
le 13/05/2007

2 COMMENTAIRES

mat(taw)

mat(taw) le 14/05/2007 à 12:33:47

heu... rassurez-moi: c'est du second degré cette photo?

sepulturastaman

sepulturastaman le 14/05/2007 à 22:55:29

oui oui.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019