Aera Nova - Hearts Part One
Chronique CD album (15:36)

- Style
Synth Rage - Label(s)
Indépendant - Date de sortie
22 décembre 2022 - Lieu d'enregistrement Tidestudiolnd
- écouter via bandcamp
Une fois n’est pas coutume, j’ai réussi à prendre en défaut les spécialistes de Discogs, à la pointe de l’actualité musicale la plupart du temps. Et le groupe ne rentre pas dans le champ de compétences d’une autre de mes références en la matière, Metal Archives. Pour une sorti de l'an dernier en plus. Pas masses d’info sur la page Facebook, un peu plus sur Bandcamp mais rien de fou. Pire qu’un groupe de Black Metal. Mais, dans ces cas-là, vous pouvez compter sur ma rigueur journalistique ! Aera Nova est l'émanation musicale de structure (production et réalisation) cinématographique de World Is Yours To Taste, menée par Andre Harrison. Ce dernier, sous le pseudonyme de Andre S. Cura (ex Black Despair, Ygodeh) s'associe à Chris Rigor Mortis en 2018. Il faut attendre la fin de 2022 pour que son premier EP soit publié, précédé par deux singles, alors que 2023 devrait voir les débuts live du groupe anglais.
De la Synth Rage, voilà ce que nous invite à découvrir le duo, un mélange de musique Goth, Industrielle et de sythwave. La voix grave et chaude, rappelant immanquablement Peter Steele (Type O Negative), d'Andre S. Cura, invite l'auditeur à se laisser aller pour apprécier à sa juste valeur ces quatre titres, plus un bonus, foncièrement différents mais que la personnalité forte d'Aera Nova dévie de tout sentiment d’éparpillement. Les deux premiers évoquent une version musclée de Skinny Puppy.
« Unreceptive Brain Trauma », qui, tout comme « Ghosts » a été illustré par un clip, dévoilé une facette beaucoup plus dansante du duo, avec ses Boom boom et disco beat (qui dans ce contexte ne me hérisse pas le poil). J’ai en revanche du mal à comprendre pourquoi « C’est La Vie », tiré du film Baise-moi, est considéré comme un bonus tant il s’inscrit dans la continuité de ce qui a précédé.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE