Alunah - Fever Dream

Chronique CD album

chronique Alunah - Fever Dream

Troisième album pour Alunah depuis l'arrivée de Siân au chant avec ce Fever Dream, et un programme toujours aussi varié.

 

« Never Too Late » lance l'album, c'est un mid-tempo doté d'un riff assez sec, avec un côté doom, normal quand on vient de Birmingham tout comme Black Sabbath, on assez également un refrain assez agressif, comme souvent chez Alunah on trouve un côté Lucifer. « Trickster Of Time » change l'atmosphère avec son côté groovy et mélodique, c'est aussi l'occasion pour Siân de sortir la flûte traversière et notamment de jouer de superbes solos. Le morceau-titre est lent et mélodique, presque chantant mais empreint d'une certaine mélancolie, ici Siân pousse sur sa voix, le groupe nous place un passage ultra lourd (on vous dit doom) sur la fin. « Hazy Jane » surprend avec son intro jazzy à l'orgue avant de se transformer en heavy rock mid tempo et pêchu, on a un beau solo de guitare de Matt. « Sacred Grooves », lent, sombre et mélodique va alterner entre le lourd et l'aérien. Le court instrumental, « Celestial », débute de façon aérienne, avec un retour de la flûte traversière avant un alourdissement. « The Odyssey » est un mid tempo, heurté et mélodique dont le refrain vous rentre dans le crâne. « Far From Reality » est à la fois assez heavy et assez groovy, Siân s'y essaie à un chant quasiment rappé et le morceau donne lieu à un duel entre flûte et guitare. On termine avec le début sur un piano heurté, joué par Aaron B. Thompson (Rosalie Cunningham) de « I've Paid The Price », ce mid tempo verra un break en piano-voix.

 

Fever Dream est un album très varié sur lequel plane un esprit 70's tantôt heavy, tantôt aérien, mélodique et plus agressif, avec un superbe feeling et un talent indéniable !

 

Fever Dream est disponible en CD et LP (noir, rose, face A/B violet/blanc/jaune et test-press).

 

Addendum : après la rédaction de cette chronique on a appris le départ de Siân du groupe. Celle-ci souhaite se concentrer sur son projet solo, Bobbie Dazzle.

photo de Papy Cyril
le 19/09/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' metal night #5 et les 20 ans de COREandCO !
  • DEAF RADIO à Mains d'oeuvres à Saint-Ouen le 5 décembre 2024
  • Planet of Zeus + guests au Petit Bain à Paris le 6 mars 2025