[b.abuse] - Misery is the rhythm of the world
Chronique CD album (42:55)
![chronique : [b.abuse] - Misery is the rhythm of the world chronique [b.abuse] - Misery is the rhythm of the world](https://www.coreandco.fr/upload/pics/albums2/big/babuse-misery-is-the-rhythm-of-the-world-626.jpg)
- Style
Post-Hardcore / Post-Rock - Label(s)
Impure Muzik - Sortie
2006 - écouter via bandcamp
Après plusieurs 7" (45 tours en français, pour ceux qui ne suivent pas derrière) et LPs, le label Impure Muzik (Gantz, Aside from a day, the third memory, ...) ressort ce "Misery is the rhythm of the world" des allemands de B.Abuse, sorti l'année dernière, mais en version CD cette fois-ci.
Pour les détracteurs du vinyle, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car évidemment, difficile dans ces temps modernes de toujours avoir un tourne-disques sur soi, et cela aurait été dommage de passer à côté de la musique de ces allemands seulement pour cette raison.
La bio annonce Neurosis comme influence, et il est vrai qu'il est difficile de ne pas penser à ce groupe sur certains passages, mais les B.Abuse ont vraiment leur propre identitée, en allant très loin dans la noirceur. Tout est très sombre dans ce disque, qui ne comporte que 4 titres mais pour 42 minutes. Du coup, je pencherais plutôt vers nos frenchies d'Overmars (le titre éponyme "Misery is the rhythm of the world") pour la "grosse" comparaison niveau ambiance.
Musicalement, nous sommes donc dans un Post-Hardcore teinté de passages post-rock (sur "Propellerblumr flieg" par exemple, mais sur tous les morceaux en fait, étant donné qu'il n'y en a que 4), beaucoup de samples sont utilisés pour les "textes", en allemand, anglais et même français.
Le son, un peu sale par moments, amplifie cette ambiance "ultra dark", ne vous attendez pas à rigoler à l'écoute de ce disque. Les ambiances vous prennent aux tripes, et certains riffs (la fin du dernier titre, un régal) sont mémorables. Un concert de ce groupe doit être une sacrée expérience si l'état d'esprit est le même.
Au niveau de la présentation de l'objet, l'artwork du cd est plutôt étrange, tout en niveaux de gris évidemment, avec des photos où une femme tends sa main vers un loup par exemple, enfin je pense que vous avez saisi l'idée générale : sois sombre et tais-toi.
Même si certaines longeurs auraient pû être évitées, ce disque mérite votre attention car musicalement le tout sonne vraiment bien, et si vous avez un gros spleen (enfin pas trop quand même hein, attention) et que vous avez envie d'une artillerie lourde qui sait également être mélancolique, je vous conseille ce disque.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE