Beat City Tubeworks - Top Rock

Chronique CD album (32:41)

chronique Beat City Tubeworks - Top Rock

Il arrive que l'on manque de temps, que l'on passe à côté de la première écoute ou encore que l'on ait trop de choses à écouter en même temps et du coup on peut un peu passer à côté d'albums qui sont très bien... En ces temps de confinement, j'ai redonné une chance à certains disques et celui m'a vraiment bien plu... Partie 2

 

Top Rock est le 2ème album du quatuor suédois qui joue un rock à l'ancienne bourré d'énergie et sans prise de tête. Plusieurs morceaux m'ont fait penser à l'un des meilleurs groupes du monde à savoir Imperial State Electric (parfois même un peu trop mais on leur pardonne).

 

« Roadrunner » est un rock old school, rapide et énergique. «  Succubus » est un de ces morceaux à la Imperial State Electric mid tempo, un peu heurté et doté de solos très old school. Le court « Ivory Wave » est un bon petit rock'n'roll speedé. « Fading To Grey » (à ne pas confondre avec « Fade to grey » de Visage) est bien tubesque avec son gros refrain et sa fin assez énervée même si dans l'ensemble il est un peu plus cool (le groupe ne s'y est pas trompé en le mettant en avant avec une version edit). La doublette « Estranged » et «  Archaic Approach » est constituée de rock pêchu. « The Joke's On You » rock mid tempo énergique est enrichi d'un piano (rock'n'roll mais on s'en doutait, non?). Le mid tempo « Idiot Savant » est l'autre morceau très, très proche d'Imperial State Electric... «  Take Two Of These And Call me In The Morning » marque par son côté enjoué et « 80's Forest Treasure = Hands Of Sin » nous trolle avec son intro en bruits de forêt presque apaisant avant de devenir un rock speedé et furieux.

 

Voilà un album dont le manque d'originalité (dont on se fout pour le genre) et la tendance à copier sur le voisin (bien choisi, c'est le meilleur de la classe) sont compensés par l'énergie et l'enthousiasme qui s'en dégagent.

 

Top Rock est disponible en CD et en vinyle (noir).

photo de Papy Cyril
le 07/04/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Camion - Bulls
Chronique

Camion - Bulls

Le 06/08/2014

Celeste - Mort(e)s Né(e)s