BESATT - Sacrifice for Satan

Chronique CD album (40:26)

chronique BESATT - Sacrifice for Satan
Le tout nouvel album du meilleur groupe de Black Metal Polonais, et du meilleur groupe de Black Metal depuis la fin d'IMMORTAL (...snif)

BESATT est donc originaire de Pologne, mais ce n'est pas du VADER!!!
Avec ce nouvel album, BESATT va vite s'imposer comme l'un des groupes incontournable de la scène Black Metal! Au début, ce groupe faisait un Black Metal excellent mais pas franchement original! C'était un bon mélange d'IMMORTAL, SETHERIAL le tout saupoudré d'une bonne dose de DARK THRONE (particulièrement sur l'album "Hellstorm") Le style était franchement carton mais demeurait un poil trop linéaire... Avec "Sacrifice for Satan", BESATT a fait le ménage et s'est considérablement amélioré à tous les niveaux! Grâce à cet album, ils passent du stade de True Black Metal cradingue à celui de monument du Black Metal Européen!

La qualité des compos est impressionnante; la musique de BESATT est bien plus riche qu'auparavant, la production de cet album est tout simplement parfaite et sert à merveille les 8 titres (dont une intro) qui composent "Sacrifice for Satan".

L'album s'ouvre sur une intro tout simplement géniale (et bien cliché!) une prière en Latin à la gloire du Grand Cornu sur fond de bruit d'orgue et de cloches! (C'est-y-pas beau ça, madame?!) Juste après cette intro, PAF c'est parti pour une pour tuerie Black Metal! Globalement, cet album me fait penser au "Pure Holocaust" d'IMMORTAL, c'est énorme! Des riffs épiques et puissants légèrement mâtinés de Heavy/Thrash dont IMMORTAL avait le secret, une batterie qui bourre mais qui ne se contente pas de blasts linéaires, et une voix écorchée assez proche de celle de Nattefrost! Ca déchire tout!!! On croit qu'un titre se calme un peu, et on se retrouve au coeur d'un passage ultra haineux et violent! C'est pas compliqué à comprendre: quand on écoute cette petite merveille, on se met à faire des grimaces bien Evil et des grands geste hargneux avec les bras! Haha! C'est CA que j'veux en écoutant du Black: du PURE EVIL! Et si certains trouvent ça cliché ou ringard, personne ne les empêche d'écouter Glorious!

"Sarifice for Satan" est absolument génial y a rien à redire à propos de cet album! 40:26 de furie, de haine pure et de Brutal Black Fucking Metal qui a assez de patate pour botter le cul de MARDUK! Et l'ambiance qui se dégage de ce stuff est presque aussi glaciale et morbide que le légendaire "De Mysteriis Dom Sathanas"! Hahaha! C'est jouissif! Et le clip vaut son pesant de cacahuètes Sataniques!

Pour faire simple: imaginez "Pure Holocaust" avec un son énorme!
Cet album est un pur carnage, par Toutatis!!!

UN MUST!
photo de Bob
le 25/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

Poison the well - Tear from the red
Sky:Lark - S/T
Chronique

Sky:Lark - S/T

Le 14/09/2011