S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Beyond The Sixth Seal - "Earth and Sphere"

Beyond The Sixth Seal - "Earth and Sphere"
chronique Beyond The Sixth Seal - Earth and Sphere
9/10 0
Acheter Beyond The Sixth Seal Earth and Sphere sur Amazon

CD album CD album (39:44)

 

Année : 

2002

 

Tracklist :

1 - Medusan
2 - Idol In Human Form
3 - A Potent Wind
4 - Faceless
5 - Awaken
6 - A Homicide Divine
7 - Life High The Banner Of Falseness
8 - The Birthing Apparatus
9 - A Subtle Texture
10 - Untitled Track

 

Label : 

Life Force Records
Dans le même style :
The Red Chord - Prey For Eyes
BTS est a présent splitté, et c´est un peu un hommage que je lui rend en chroniquant ce stuff.
BTS est avant tout composé de membres de The Red Chord et offcie dans un Thrash Death avec quelques guttural voices de toute beauté. Malheureusement le groupe n´a sorti qu´un seul véritable album et n´a pas beaucoup vécu au sein de la scène extrême, les membres voulant sans doute plus se concentrer sur The Red Chord, groupe de Grind Death ( dernier cd en date chroniqué sur le webzine). Beyond The Sixth Seal n´etait pas un mauvais groupe, il avait un bon potentiel quand même : bon son, des compos bétons, un peu de Mosh, des riffs super thrashy qui fleuraient bon les bonnes influences ala Anthrax notamment, je ne comprends toujours pas l´arrêt si soudain du groupe, une perte bête pour moi.
Les compos sont dans l´ensemble superbement exécutées sans aucun temps mort, ni de fausse notes, et pas d´égarement, le groupe sait ou il va et on le ressent tout au long des 39 :44 qu´affiche le cd au compteur. Il affiche aussi 10 chansons, nombre plus qu´honorable pour un cd de ce calibre. La force qu´a ce cd est la capacité a surprendre l´auditeur avec quelques incursions au piano de toute beauté, notamment sur l´intro de Medusan et la fin de la chanson Faceless. Le piano a plus que sa place dans ce cd est est notamment un élément qui lie donc, la chanson Faceless et Awaken, on a l´impression d´avoir a faire avec une sorte de concept album qui a de nombreux, disons, actes, et raconte une histoire, je n´ai pas non plus passé mon temps sur les lyrics, mais si on s´y intéresse d´un peu plus près on peut se rendre compte qu´un réel travail a été fait a ce niveau et ce n´est pas le cas de nombreux combos. Vraiment, les compositions sont super bien bossées et c´est d´autant plus jouissif pour l´auditeur, notamment a la fin de la numéro 10, après un groooos blanc, une pure chanson cachée : un gros titre Death Grind !!!!!!
La production quand à elle est au poil, Lifeforce oblige, Lifeforce qui en plus d´être un bon label est un dénicheur de talent, que pas mal de majors metal commencent a récupérer, pour ne citer qu´eux : Cataract, Caliban, Deadsoil, Cipher System, Heaven Shall Burn, Between The Buried And Me, Destiny, Burning Skies... Soit des nombreuses formations Metalcore qui ont fait leurs preuves aussi bien sur cd, que sur scène.
Très sincèrement, je regrette amèrement que BTS aient décider de s´arrêter car ils avaient un réel potentiel aussi bien cd que scènique et ont aider a leur manière de prouver que les States possédaient de réels bon groupes mélangeant Metal et Hardcore et que ce n´étaient pas réserver exclusivement aux Européens notamment sur le point des fers de lance actuels, et que les 2 continents pouvaient évoluer en parfaite harmonie.
le 04/02/2005

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Baroness - Second

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019