Beyond The Sixth Seal - Earth and Sphere
Chronique CD album (39:44)

- Style
Thrash Death - Label(s)
Life Force Records - Date de sortie
4 novembre 2002
écouter "Album complet"
BTS est a présent splitté, et c´est un peu un hommage que je lui rend en chroniquant ce stuff. BTS est avant tout composé de membres de The Red Chord et officie dans un Thrash Death avec quelques guttural voices de toute beauté. Malheureusement le groupe n´a sorti qu´un seul véritable album et n´a pas beaucoup vécu au sein de la scène extrême, les membres voulant sans doute plus se concentrer sur The Red Chord, groupe de Grind Death ( dernier cd en date chroniqué sur le webzine). Beyond The Sixth Seal n'était pas un mauvais groupe, il avait un bon potentiel quand même : bon son, des compos bétons, un peu de Mosh, des riffs super thrashy qui fleuraient bon les bonnes influences a la Anthrax notamment, je ne comprends toujours pas l´arrêt si soudain du groupe, une perte bête pour moi.
Les compos sont dans l´ensemble superbement exécutées sans aucun temps mort, ni de fausse notes, et pas d´égarement, le groupe sait ou il va et on le ressent tout au long des 39 :44 qu´affiche le cd au compteur. Il affiche aussi 10 chansons, nombre plus qu´honorable pour un cd de ce calibre. La force qu´a ce cd est la capacité a surprendre l´auditeur avec quelques incursions au piano de toute beauté, notamment sur l´intro de "Medusan" et la fin de la chanson "Faceless". Le piano a plus que sa place dans ce cd est est notamment un élément qui lie donc, la chanson "Faceless" et "Awaken", on a l´impression d´avoir a faire avec une sorte de concept album qui a de nombreux, disons, actes, et raconte une histoire, je n´ai pas non plus passé mon temps sur les lyrics, mais si on s´y intéresse d´un peu plus près on peut se rendre compte qu´un réel travail a été fait a ce niveau et ce n´est pas le cas de nombreux combos. Vraiment, les compositions sont super bien bossées et c´est d´autant plus jouissif pour l´auditeur, notamment a la fin de la numéro 10, après un groooos blanc, une pure chanson cachée : un gros titre Death Grind !!!!!!
La production quant à elle est au poil, Lifeforce oblige, Lifeforce qui en plus d´être un bon label est un dénicheur de talent, que pas mal de majors metal commencent a récupérer, pour ne citer qu´eux : Cataract, Caliban, Deadsoil, Cipher System, Heaven Shall Burn, Between The Buried And Me, Destiny, Burning Skies... Soit des nombreuses formations Metalcore qui ont fait leurs preuves aussi bien sur cd, que sur scène.
Très sincèrement, je regrette amèrement que BTS aient décider de s´arrêter car ils avaient un réel potentiel aussi bien cd que scènique et ont aider a leur manière de prouver que les States possédaient de réels bon groupes mélangeant Metal et Hardcore et que ce n´étaient pas réserver exclusivement aux Européens notamment sur le point des fers de lance actuels, et que les 2 continents pouvaient évoluer en parfaite harmonie.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE