Beyond The Sixth Seal - The Resurrection Of Everything Tough

Chronique CD album (55:55)

chronique Beyond The Sixth Seal - The Resurrection Of Everything Tough
Beyond The Sixth Seal est un groupe qui nous vient du Massachussetts et qui nous livre avec The Resurrection Of Everything Tough leur deuxième album. Le combo a été créé en tant que side project des membres de The Red Chord, la formation de Grind/Deathcore technique en vogue en ce moment.

Les américains nous offre là un opus qui brille de par son originalité. En effet le combo nous propose une mixture de styles des plus délicieuse, bien que l’ensemble reste du Death metal bien entendu ! Nous sommes ici en présence d’un Death metal doté d’une Rock’n’roll attitude qui fait véritablement plaisir à entendre ! Sur The Resurrection Of Everything Tough pas de riffs saturés mais des lignes de grattes grasses et très rock’n’roll (parfois même blues) à la Motorhead ! Côtés rythmique pas non plus de blast car le batteur n’utilise même pas de double pédale, il n’en a pas besoin et cela ne manque pas du tout. Les rythmiques ont beaucoup plus des allures de gros sludge massif et gras à la Crowbar.

En gros, seul la voix reste Death metal avec une approche très ‘’mid-tempo’’ du style pouvant rappeler Edge Of Sanity. Pour ce qui est du reste nous avons affaires à du bon gros southern rock gras et bien burné aux arrières goûts d’un Pantera dans ses moments les plus lourds ! (Le riff de ‘’Everything Tough’’ me fait fortement penser à ‘’Immortaly Insane’’ de Pantera). Par exemple le titre ‘’Monument’’, le dernier morceau de l’album, qui porte très bien son nom est un grand moment de sludge lourd à souhait. Biensûr le groupe à quand même péché par convention en nous introduisant un ‘’Blood Of A Ghost’’ à la guitare acoustique…mais bon rien de grave qui puisse ternir le paysage.

The Resurrection Of Everything Tough est un album qui regroupe à la fois la rock’n’roll attitude de Motorhead, le côté lourds et poisseux du sludge de Crowbar le tout accompagné par une voix Death caverneuse !
photo de Domain-of-death
le 08/11/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Toner low - Tonerlow
Igorrr - décembre 2012