Black Label Society - Shot To Hell

Chronique CD album (44mn04)

chronique Black Label Society - Shot To Hell
Avec un album presque tout les ans, le guitariste aussi barbu et cheveulu que talentueux Zakk WYLDE ne démord pas avec son heavy burné et mélodique pour motards du dimanche. Chevauchons nos Harley décapsulons une trentaine de bières et lançons nous a l'assaut de ce Shot To Hell cuvée 2006.

Reconnut parmis les plus grands guitaristes de sa génération ( ce que je confirme ) le père Wylde n'en reste pas moins un très bon chanteur, à la voix éraillée par l'abus de binouze les samedis après midi autour d'un barbec. A travers des titres plus ou moins énérvés (moins que par le passé) ou des ballades au piano ou acoustiques, la voix du guitariste d'OZZY (je le rappel pour les incultes du manche) est devenue plus mélodieuse que sur ces précédentes prestations, mais aussi plus niasiarde ce qui me ravit moins.
A l'instar du MAFIA un peu mou sortit l'an passé, ce SHOT TO HELL de relève pas vraiment l'excellent niveau de composition du groupe.
Ayant perdu de sa fougue, notre guitar hero tout de cuir vétu nous propose un album sympa certes, mais trop prévisible pour refaire jaillir en nous cette étincelle...Même les solos pullulent moins que par le passé au travers de compos désormais plutot portées sur les mélodies que sur les gros riffs gras puant la bière et le camboui...

Plus hard que heavy (à l'esprit rock'n'roll un peu entaché par les années peut être), la derniere livraison des ricains couillus nous montre que le grand WYLDE est passé en pilotage automatique depuis l'excellent The Blessed Hellride. C'est avec regret que nous pouvons constater que trop d'albums de BLS tuent BLS. En bossant simultanément sur cet album et sur les deux prochaines galettes du seigneur des tenèbres sénile (ozzy donc) Zakk WYLDE a peut être oublié d'inclure à sa recette l'ingredient miracle qui faisait de chaque sortit de BLS un interet particulier pour tout les fans du genre. Avis aux amateurs du groupe qui ne seront pas déroutés par ce Shot To Hell loin de là car tout est de très bonne qualité dans ce qui y est proposé, mais peut être décus par le manque de pêche de celui ci.
photo de Viking Jazz
le 15/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements