Broken Hope - Loathing

Chronique CD album (37:49)

chronique Broken Hope - Loathing

Ce stuff de B.H m´a bien foutu par terre : un Technical Guttural Death bien foutu, comme je les aime !!!

Des riffs bien rentre dedans, supers inventifs, bien maîtrisés, avec des solos rendant la masse un peu moins brute et laissant l´auditeur respirer un peu. La basse fait des incartades en « slap » mais bien moins soutenus que Godless Truth par exemple, en tout cas, pour un groupe de Death le slap n´est pas souvent beaucoup employé, ce qui permet au groupe d´être un minimum inventif tout de même !!!

La batterie ne lésine pas sur les effets : blasts, double grosse caisse, breaks a tout va, descente de tomes et déluge de cymbales. Quelques samples a sonorités industrielles sont la aussi pour varié la musique de Broken Hope, mais il ne sont pas non plus a foison comme dans certains groupes Extrêmes.

La voix est Guttural comme j´aime, pas de chant d´emofagz comme on peut retrouver dans certaines prods suédoises actuelles, ou pas mal de groupes ricains commencent sérieusement a copier ce qui en devient saoulant a la longue !!!!! On pourrait comparer la voix a celles des frontmen de Devourment par moments, Godless Truth, Prophecy, Visceral Bleeding pour ne citer qu´eux (ce sont d´ailleurs les seuls exemples qui me viennent a l´esprit).

La Production quand à elle est plutôt bien servie, massive, puissante, pas d´enculade sur la marchandise et on aime a réécouter le skeud plusieurs fois de suite, je ne dirai pas que la production a été mise pour faire découvrir plus facilement le groupe a un public de newbies mais disons qu´elle est a la hauteur de l´énergie dégagée par le groupe.

Pour finir, certes ce skeud est sortie en 1997, ce qui en fait un stuff pas tout a fait récent, mais il permet de rester dans l´air du temps tout simplement !!!

le 22/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements