Cattle Decapitation - Humanure
Chronique CD album (47:31)

- Style
Grind / Death - Label(s)
Metal Blade - Date de sortie
13 juillet 2004 - Lieu d'enregistrement Silvercloud Studios & Bvutthole Studios
- écouter via bandcamp
Deuxième album de ce groupe de Grind/ Death US bizarrement signé sur Metal Blade, label peu enclin au Grind et autres gerboulades Underground. Ce qui est le plus frappant sur ce Cd, c'est que Cattle Decapitation a gagné en intensité! Oulaaaah! Ca blaste! Du Grinding Death qui tartine sévère tout en évitant les poncifs du style. On peut même dire que ce Humanure dégage une ambiance mélancolique... Un peu comme le Stabwound Orgasm d'Avulsed.
Bien que musicalement comparable à Lord Gore, Disgorge (Mex), Brutal Truth ou Lust of Decay, Cattle Decapitation n'a pas grand chose à voir avec le trip boyau, Gore/ Porn ... Et non, ce groupe US est un groupe "engagé". Au cours de 11 titres de Humanure on a droit à un sermon anti-viandox et patati et patata... Les Hommes sont de la merde...Blah blah blah... Ils tuent des cochons... C'est pas gentil pour la famille de Porcinet... Un trip assez vegan, qui moi, me gonfle un peu... Ca se fait pas de regarder dans l'assiette des autres! Non mais!
Essayez de passer outre ces paroles et payez vous une bonne tranche de (Gore) Grind au soja! Héhé! Quand l'appétit va, tout va!
2 COMMENTAIRES
Tony le 01/03/2013 à 08:38:43
Avant, les gars de Cattle bouffaient au Mc Do comme tout le monde. Puis ils ont maté ce documentaire: http://jaiundoute.com/dossiers/06/2012/earthlings-terriens/. Et la ils ont décidé de tourner grindo-vegan...
el gep le 26/10/2023 à 20:35:04
Oh ben tiens, une antédiluvienne chronique ressortie par le hasard...
Un travail de passionné très fouillé, ce texte !
Je rigole, mais cette chro est quelque part l'équivalent d'un morceau de Grind finalement. Du moins, au niveau de sa concision.
A-t-on besoin de beaucoup plus ? A méditer...
AJOUTER UN COMMENTAIRE