Nine Eleven - Use Your Disillusion

Chronique CD album (27:38)

chronique Nine Eleven - Use Your Disillusion
Il est vrai que la scène hardcore mélodique en France n’est pas des plus productive, mais force est de reconnaître que chaque groupe qui réussit à gagner un peu de notoriété se révèle être de qualité. Preuve en est avec les Tourangeaux de Nine Eleven, qui après une première démo appétissante et pas mal de dates, viennent enfoncer le clou avec ce 10 titres.

Dix titres qui défilent à une cadence effrénée, pleins d’énergie et de positivité, propulsés par une batterie sans fioriture et au son de grosse caisse bien costaud qui appuie bien les parties plus Beatdown et les Mosh Part qui parcourent quelques titres. Le travail de composition des instruments à corde est relativement bien soigné, avec comme on l’entend souvent, des mélodies évasives qui s’entrecroisent et se retrouvent pour ne former qu’un bloc bien compact et subversif dans les parties plus véloces. La voix n’est pas non plus en reste : tantôt chantée, tantôt hurlée et soutenue par quelques back vocals, elle remplit son job correctement sans faire trop de zèle.

Les influences sont clairement exprimées au cours de ces dix titres, l’esprit d’un Comeback Kid règne bien ici, bien que quelques influences plus métal se fassent parfois sentir. Mais les petit gars de Tours ne prétendent rien inventer, juste perpétuer un style d’une manière très soignée et remarquable, ce qui est largement suffisant pour s’intéresser à un groupe. On retrouve ici tous les ingrédients qui font que Nine Eleven à une carte à jouer ici, surtout que de la place il y en a.

photo de Biflam
le 04/06/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

High On Fire - Electric Messiah
Unflesh - Savior
Chronique

Unflesh - Savior

Le 19/02/2019