Curry & Coco - We are beauty

Chronique CD album (36.58)

chronique Curry & Coco - We are beauty
Curry & Coco convainquait déjà sur scène, et sur ce "Sex is fashion" qui laissait augurer d'un album bombesque, il tient, on peut le dire d'emblée, toutes ses promesses. Ce premier album contient en effet dix titres de haute tenue, entre disco et new-wave, qui font mouche à grand coups de synthés endiablés et de rythmes divers, souvent francs.

Le "Sex is fashion" du single est bien sur de mise et sert de "locomotive" à un ensemble qui file à toute berzingue vers une reconnaissance que les deux musiciens rencontreront sûrement très vite.
A côté de cela, on tombe sur un "Top of the pop" percutant, qu'on imaginerait bien joué en boite "pour public avisé", à savoir non-dance, et c'est aussi là que se trouve la force du duo : produire des compositions qui, en dépit d'une appartenance à un mouvement large du point de vue de son auditoire, vise tout de même la frange la plus "indé" de celui-ci. Il y a aussi le fabuleux "Who's next?" et le côté entrainant et presque mécanique, des titres tape dans le mille sans coup férir.

Curry & Coco invente ou remodèle une new-wave aux accents 80's en la mettant au goût du jour avec une dextérité inédite, comme sur ce "Meteors" à l'écoute duquel les trop délicats Air vont devoir se remettre à triturer leurs synthés de manière à redevenir inventifs.

Les deux musiciens vont à l'essentiel et le tout, nullement surchargé, bien au contraire, parait couler de source. Et qu'ils choisissent de danser comme un singe ("Dancing like a monkey") ou de faire dans l'ultrasonique ("Ultrasonic" et ses synthés obsédants), Curry & Coco nous pond immanquablement, à l'arrivée, un tube imparable. Tous seraient d'ailleurs à citer ; aucun ne peut être "esquivé" et l'écoute de cet opus flamboyant appelle à d'autres auditions, nombreuses et assorties de danses incontrolées.
Super disque, point à la ligne.
photo de Refuse to keep silent
le 21/04/2010

1 COMMENTAIRE

kurton

kurton le 22/04/2010 à 16:52:18

C'est vrai que c'est frais!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Clown Core - Toilet
As we fight - Midnight tornado