Destinity - The Inside

Chronique CD album (47:28 minutes)

chronique Destinity - The Inside
Voici la dernière livraison en date des lyonnais de Destinity. Après plus de 10 ans de carrière (12 ans pour être exact) on peut dire que le style du groupe à beaucoup évolué. Ayant commencé par du Black metal, le combo a vite étoffé sa musique avec des nappes de clavier faisant de lui un groupe de Black metal symphonique. Mais depuis ce dernier opus, ainsi que son prédécesseur (cf chronique Synthetic Existence), Destinity semble avoir trouvé sa voix dans un Death metal aux riffs trashy tout en gardant des mélodies au clavier.

On peut alors adopter deux points de vue : ou Destinity est opportuniste est va avec l’aire du temps ou bien le combo s’est tout simplement cherché durant ces années et semble s’être trouvé. Je pense qu’il y a du vrai dans ces deux opinions. Il est vrai que le groupe offre une musique rapide et brutale mais cependant tintée de passages plus soft comme il est bon de faire en ce moment avec des parties de clavier parfois grandiloquents et orchestrale (‘’My Senseless Theory’’ ou ‘’Inhuman Corrosive Report’’ par exemple), bien qu’il me semble que les lyonnais se soit calmés sur ce plan là. Ainsi que des passages en voix claire (‘’Murder Within’’, ‘’A Thousand Falling Skie’’…) me faisant pensé à Vortex de Dimmu Borgir

Cependant, malgré ces nombreux éléments mélodiques nous parlons toujours ici de Death metal ! Et dans ce registre les musiciens de Destinity font mouche techniquement parlant, avec des passages saccadés chirurgicaux, des envolés de double-pédale remarquable ainsi que de puissants riffs thrash/death à la Dew-Scented.

En conclusion je pense qu’avec le temps Destinity a apprit de ses erreurs et s’est forgé son propre style c'est-à-dire un Death metal moderne et puissant. Bien que l’on puisse toujours l’acoquiner par bien des points avec les fantômes de son passé alias Dimmu Borgir, tout en s’étant définitivement écarté de l’école black metal.
photo de Domain-of-death
le 23/09/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Russian Circles - Memorial
Fightstar - Be human