Dozer - Madre de Dios (réédition)

Chronique CD album (39:00)

chronique Dozer - Madre de Dios (réédition)

3 doses de Dozer – partie 2

 

Dozer et Heavy Psych Sounds ressortent les 3 premiers albums du combo suédois, In The Tail Of A Comet, Madre de Dios et Call It Conspiracy sur ce mois de mars 2020.

 

Madre de Dios poursuit sur la lancée de son grand frère In The Tail Of A Comet avec un stoner grésillant garni de touches de psychédélisme présentes d'emblée avec cet effet qui lance l'album et « Let The Shit Roll » (un mid tempo grésillant, assez urgent)... on va rester dans le mid avec le dynamique « Freeloader » puis passer par du lent sur le lourd « Soulshigh ». Le rapide et urgent « Octanoid » a un côté motörheadien. L'instrumental « Earth Yeti » remet une grosse louche de psyché en mélangeant du léger et du heavy, avec son effet sur la basse et son passage avec des percussions. « Full Circle » est, lui, un mid tempo, bien croustillant auquel se mêle un thème clair. Le riff de « Mono Impact » rappelle le Black Sabbath des origines, mais un Black Sabb joué vite voire très vite, on note ici une batterie bien nerveuse, on reste sur ce côté nerveux avec le mid grésillant « Early Grace ». Puis on rebascule vers le côté psyché avec le très étrange « Tx-9 » avec des effets sur la voix.. On termine sur un mélange de tout ce qu'il y avant avec le rapide et nerveux « Thunderbolt » suivi par l'outro du disque « Rings Of Saturn », toute en effet psyché chelou.

 

Même si je garde un petit faible pour son prédécesseur ce Madre de Dios reste de haute volée et bien appréciable après tout dépendra si vous voulez tout ou seulement un échantillon...

 

Cette réédition de Madre de Dios est disponible en CD digipak (pochette différente) et vinyle (noir, orange, mi-marron mi-jaune et test-press).

photo de Papy Cyril
le 31/05/2020

5 COMMENTAIRES

Tropéano

Tropéano le 31/05/2020 à 12:41:24

Intéressant n'est-il pas ?

papy_cyril

papy_cyril le 01/06/2020 à 08:07:51

tiens tu ne serais pas le batteur de Flav's Project toi ?

daminoux

daminoux le 04/06/2020 à 09:00:52

j'ai une préférence pour celui-ci. mais merci pour la découverte de ce groupe.

Tropéano

Tropéano le 12/06/2020 à 21:13:26

Non je suis Captain' Chili.

papy_cyril

papy_cyril le 12/06/2020 à 21:45:51

:D !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements