Ecstatic Vision - Live At Dunajam
Chronique CD album (38:11)

- Style
heavy rock psyché - Label(s)
Heavy Psych Sounds - Date de sortie
17 mars 2023 - Lieu d'enregistrement dunajam 2022
- écouter via bandcamp
Voilà un album live dont j'ai presque envie de dire, on s'en fout des morceaux et des albums desquels ils sont extraits... Ce Live At Dunajam, c'est juste un trip, c'est viscéral, on est entraîné par le groupe dans son voyage musical, hallucinant, trippant, envoûtant, tout en étant bien énergique...
Comme pour ses albums studio, Ecstatic Vision, propose une musique qui se vit. Étonnamment pour un album enregistré en 2022, le quatuor ne pioche que dans 2 de ses albums studio, le petit dernier Elusive Mojo et celui de 2017 Raw Rock Fury, bon il y aussi la reprise de MC5 que l'on trouve aussi sur Under The Influence.
« You Got It (Or You Dont) » lance le set et donne une idée claire de celui-ci, c'est rapide, puissant, le chant est agressif et habité, le côté psyché s'il est bien présent est bien heavy, la majeure partie des titres présentés ici comportent des parties des saxophone hallucinées et hallucinantes, c'est le cas ici mais aussi sur le titre suivant « Times Up », rapide et fuzzy, avec le chant de Doug qui frise l'hystérie et le saxo de Kevin qui part sur un long solo. « The Electric Step » marque par son rythme hypnotique (je sais je me répète mais essayez pour voir!) et le très rapide « Deathwish 1970 » par son saxophone foufou. On termine avec une doublette de reprises « TV Eye » de The Stooges avec un sax furibard, du fuzz à fond et une frappe hypnotique et celle du MC5, « Come Together » que le quatuor avait déjà proposé en version studio sur Under The Influence.
Live At Dunajam s'écoute, se vit, te transporte... Pars en voyage avec Ecstatic Vision !
Live At Dunajam est disponible en CD digipak, DVD et LP (noir, bleu, face A/B jaune/orange/marron et test press).
1 COMMENTAIRE
Moland le 19/03/2023 à 20:50:13
La chronique qui allèche. Quand on sait ce que donne ce groupe en live, avec cette énergie folle déployée, on ne peut que se jeter sur sa restitution sur disque. Du reste, ce festival, j'ai tellement envie d'y participer. L'ambiance y a l'air géniale.
AJOUTER UN COMMENTAIRE