Fukpig - Belief Is The Death Of Intelligence
Chronique CD album

- Style
Necro Punk - Label(s)
Feto Records - Sortie
2010 - écouter via bandcamp
Si vous pensez vraiment qu'Anaal Nathrakh est un groupe de fous furieux car l'écoute de l'album Eschaton a traumatisé votre pauvre petite vision étriquée de la musique violente, Fukpig, projet rugueux de deux membres fugaces des true de balle, devrait vous conforter dans votre inconfort.
Rapport à son miroir Metôôôl trop Grind Extrime Indus Black, Fukpig fait vraiment office de mouton plus sombre qu'une horreur boréale.
En effet, là où AN a toujours soigné plus ou moins sa prod pour traumatiser sa ménagère, Fukpig s'en contrefiche encore et de nos jours.
Là où AN est méchant, Fukpig se fait crétin.
Là où AN déchaîne les enfers, Fukpig baise Satan.
Au moment où l'écoute d'un album de AN poussera votre mère à se défenestrer, n'importe quelle sortie de Fukpig prendra votre père en flagrant délire de nécrophilie conjugale.
Pourtant les recettes des deux formations sont assez proches... mais Fukpig limite la formule, à une équation basique sans inconnu. Punk donc.
Et Believe Is The Death Of Intelligence, au titre absolument parfait et d'actualité, ne remise rien au placard, concernant la non retenue.
Puta puta puta : voilà le seul rythme qui bercera vos oreilles pendant quinze morceaux.
Grouik grouik grouik évoquera une instrument ressemblant vaguement à une basse.
Bzzz Ouu Bzzz Ouu fera office de clavier fantomatique et funêbre qui met en fait mal à l'aise, un peu comme la vision de Paranormal Activity 18 mais sans les crises de rire. Plus proche de la lecture de celui de William Peter Blatty, donc. Dans les dernières secondes de Mind Attack, c'est même la messe noire qui est organisée.
Zzzzii Zzzzii pourra s'apparenter vaguement à une guitare maniée par un technicien de chez Brico ayant eu une permission exceptionnelle par le juge des tutelles.
Et que dire du cantate de ces deux voix ? Rien, à part que les dépouilles de Monteverdi et de Vivaldi seront dûment déterrées, profanées et abandonnées à des hyène peintes comme des pandas.
Pas trop technique et purement sensitif tout ce verbiage me direz-vous. Enfilez vous un plug assaisonné de piment de Cayenne, on reparlera technique après. Et dans le doute ce sera le FUCK dans les grandes largeurs. Fukpig est le Che Guevara de la rhétorique en mode Pol Pot.
Car si la cible privilégiée de cet album est la religion, le reste des paroles s’apparente à une charge de buffle sous PCP contre l'Etat anglais et les autres, le prétendu génie musical de nos voisins d'outre-Manche, l'hystérie collective créée par les médias, les natio (des virus auxquels le suicide est fortement conseillé)...
“Belief is the death of intelligence. As soon as one believes a doctrine of any sort, or assumes certitude, one stops thinking about that aspect of existence.”
Robert Anton Wilson
4 COMMENTAIRES
cglaume le 27/01/2015 à 12:15:46
Ça défragmente bien le pavillon auriculaire dites-moi !!
Crom-Cruach le 27/01/2015 à 12:59:15
Je vous le dis.
sepulturastaman le 27/01/2015 à 15:26:23
ce disque est d'une longueur attristante.
Crom-Cruach le 27/01/2015 à 19:01:57
Fukpig fuck Sepult' !!! :)
AJOUTER UN COMMENTAIRE