Fukpig - Spewings From A Selfish Nation
Chronique CD album

- Style
Necropunk - Label(s)
Feto records - Sortie
2009
écouter "Necropunk"
Quand on remonte dans la disco d’un combo aimé, parfois on est nostalgique, parfois on est amusé car cela nous rappelle nos vertes années.
Un sentiment de mélancolie nous prend alors la ceinture abdominale, qui était bien moins ballotante avant.
Des senteurs, des images nous reviennent alors, comme une réminiscence d’une autre époque. Des paysages, des couleurs nous font voyager dans le passé.
Un album mythique, ce fut peut-être aussi pour certains une façon de s’émanciper, de faire leur coming out ou de voter Jacques Chirac.
Beethoven, Björk et Laichbach : que d’artistes ont soufflé le vent de la passion sur nos dance-floors enfiévrés ! Impetigo et GG Allin ont rythmé tant de soirées ouatées avec votre dulcinée à vous demander comment vous alliez la but…iner.
Un écrit passionné d’Alain Finkielkraut ou de Victor Hugo ? La musique s’accorde avec tous les arts connexes. Une statue de Staline ou de François Mitterrand ? L’énième vision de Cannibal Holocaust ou de Dalida pour toujours ? Et vous entendrez la ritournelle enfantine que vous aviez oublié :
La Légion marche, vers le front,
En chantant nous suivons
Héritiers de ses traditions
Nous sommes avec elle
Nous sommes les hommes des troupes d’assaut
Soldats de la vieille Légion.
Demain brandissant nos drapeaux,
En vainqueurs nous défilerons.
La musique de notre passé s’accorde avec toutes nos présentes activités. Prenez, au hasard… le sport, pour faire plaisir à Tookie. Savez-vous qu’en 2019, 125 chevaux sont morts sur les hippodromes français en pleines courses hippiques ? Non ? Et bien relisez cette phrase en écoutant l’album éponyme de Guy Marchand, son plus personnel, et elle prendra tout son sens.
Et Spewings From A Selfish Nation dans tout ça ?
C’est le premier Fukpig.
Le meilleur
1 COMMENTAIRE
cglaume le 14/02/2021 à 11:20:06
Comment parler d'un album sans en parler... Très fort haha :D
AJOUTER UN COMMENTAIRE