Gohr Al Krohn - La Cour de Lucifer (réédition)

Chronique K7 (17:06)

chronique Gohr Al Krohn - La Cour de Lucifer (réédition)

La décision du label québecois La Tour de Garde de ressortir en 2015 cette obscure démo française initialement parue en 1999 a de quoi surprendre. Pas réellement culte, on ne peut pas dire que La Cour de Lucifer ait laissé une trace indélébile dans l'underground hexagonal de l'époque, le groupe disparaissant peu après.

 

Dernière le nom étrange de Gohr Al Krohn se cache en fait un seul musicien, le jeune Valnoir, avant qu'il ne fonde le studio de design Metastazis ou qu'il n'intègre provisoirement The CNK. C'est donc lui seul que l'on retrouve derrière tous les instruments et en charge du chant.

 

Ressorti au format tape (le format tendance depuis quelques temps) comme à l'époque, la pochette de la démo donne la couleur (ou plutôt son absence) : photo en noir et blanc, chandelier, corpsepaint travaillé, bracelet à clous, la totale. Le reste est dans la continuité de l'artwork : six pièces de black 90's construites autour de quelques riffs simples mais efficaces soutenus par des synthé à tendance sympho. Globalement rapide, la musique de Gohr Al Krohn est porteuse d'une nostalgie un brin naïve pour la scène norvégienne, les premières productions d'Emperor, Dimmu Borgir, Troll... mais aussi les productions Adipocere de l'époque. Le chant est quant à lui hurlé, mais quasi inaudible et incompréhensible.

 

Le manque d'originalité et le fait que l'Europe avait les oreilles rivées sur la Scandinavie à la fin du siècle dernier expliquent certainement que cette sortie soit passée presque inaperçue en son temps. L'intérêt d'une telle réédition est donc assez limité, surtout que le son n'a pas été retouché ; elle devrait cependant ravir les collectionneurs et les maniaques comme moi.

photo de Xuaterc
le 18/09/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The Corps - Know The Code
Skáphe - Skáphe²