Grime + -(16)- - Doom Sessions Vol.3

Chronique CD album (25:41)

chronique Grime + -(16)- - Doom Sessions Vol.3

Décidément ces Doom sessions se suivent et ne se ressemblent pas... la constante étant juste de proposer à chaque fois un groupe italien parmi les 2.

 

Cette fois-ci pour Doom sessions vol 3 on a les Américains de -(16)- et donc les Italiens de Grime... on a donc un peu à la manière du vol 1 du lourd de chez lourd, et surtout 2 groupes ne faisant pas partie de l'écurie Heavy Psych Sounds. -(16)- présente ici 3 inédits tandis que Grime en propose 2.

 

-(16)- lance un « Tear It Down » ultra lourd mais mélodique (notamment les solos), avec un chant entre clair et grogné, on note des discrètes parties électroniques et un orgue tout aussi discret ainsi qu'une accélération sur la fin... De mélodie il en est encore question sur le mid mais bien lourd « Death On Repeat » sur lequel la gratte acoustique est de sortie pour un court moment. On termine la partie de -(16)- avec le malsain et heurté «  Nachzehrer » avec son chant grogné, on note un break plus rapide suivi, comme il se doit, d'un ralentissement. Ici encore les solos sont mélodiques... même si je parle beaucoup de mélodie on a bien affaire à une musique, comme annoncé en début de chronique, lourde et pesante mais qui n'oublie pas d'être musicale ! Les Italiens de Grime proposent un sludge très malsain avec un chant entre le BM et le growl, avec un son très abrasif qui sied à sa musique. « Piece of Flesh » est un mid tempo pachydermique avec une fin ultra lourde là où « Sick of Life » est lent et ultra lourd mais avec des passages blastés et une fin plus mid tempo.

 

Ce volume 3 continue de nous montrer toute la diversité du doom avec ici comme sur le volume 1 un côté très, très lourd... Le label continuera sur sa lancée dès avril avec le volume 4 qui va réunir Bongzilla et Tons.

 

Doom sessions vol 3 est disponible en CD digipak et LP (noir, orange, tricolore marron-jaune-rouge et test press).

photo de Papy Cyril
le 23/02/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021