Heaven Shall Burn - Antigone

chronique Heaven Shall Burn - Antigone
Alors tout d´abord, gros coup de coeur pour ce nouvel album des allemands H.s.B, et surtout gros son et grosse technique. Ce nouvel album redonne du souffle a une scène en perte de vitesse. Le point fort de H.s.B est de combiner un savant mélange de Death Metal / HxC et Thrash Metal. Les influences vont de Earth Crisis à the Haunted,en passant par At the Gates et l´incroyable Bolt Thrower.

Les compos sont incroyablement innovantes, les Mosh Parts sont d´une lourdeur pachydermique et le chant va superbement bien avec l´ensemble. On remarquera tout de même la formidable intro « Echoes » qui fait incontestablement a une musique tout droit tirée d´un manga de Myazaki, mais les choses commence sérieusement a se gâter avec le hit en puissance « The weapon they fear » et donne envie de faire du KdS chez soi, de tout casser tellement que les Mosh Parts sont millémétrées et l´ énorme rythmique Hardcore se fait ressentir a tout point de vue !!!! Une chanson taillée pour la scène incontestablement ! A noter le très mélodique « Numbing the pain » qui est un gros carton le sentiment qui s´en dégage est indéfinissable, un bien être certain quand j´entend cette chanson et Headbanger est la 1ère chose qui me vient a l´esprit. A noter par ailleurs, la présence de deux Outro, je m´interroge encore sur leur présences, sans doute l´album se découpe en 2 parties. D´autre part l´ambiance du cd est renforcée par des nappes de clavier très aériennes, ce qui renforce le côté « mélodique » du groupe, tout en sachant se faire discret et laisser place a la bestialité, la brultalité. Petite note : le batteur ne blast pas ou très peu, le seul moment ou il renforce ses rythmiques c´est par l´utilisation d´une double pédale.

Le bilan général que je pourrai faire de cet album est un album ultra burné, super péchu, qui plaira aux fans de Métal extrême (moi par exemple) et aux fans de Métal Hardcore (moi aussi :D), l´album révèle de vrais perles taillées pour la scène ou la puissance dévastatrice de H.s.B prend toute son ampleur.
le 26/12/2004

1 COMMENTAIRE

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 12:11:21

un très bon album des germains.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019