Outer Head - Delirium

Chronique Vinyle 12" (43:50)

chronique Outer Head - Delirium

Deuxième album pour le trio de Leeds, Delirium garde le même esprit que le premier album d'Outer Head, Cult Of Chaos, stoner et doom, à l'ancienne.

 

«  Delirium » est un mid tempo de doom stonerisé avec un chant de Sarantis clair, les grosses guitares se mêlent à des passages plus mélodiques même si l'ensemble du titre est dans ta face dont un moment plus rapide avec quelques traces à la Iron Maiden sur la fin du morceau. On change un peu d'ambiance avec le long « Babalon Trinity » et ses presque 11min 30s, doté d'un début lent, spatial, psychédélique avec un côté indien, le chant avec un effet écho arrive après 3 min, on note un solo indo-arabisant et un côté hypnotique de la pièce qui s'alourdit de manière lente et régulière. Le mid tempo « Astral Traveller » remet en avant côté doom, le solo est posé sur une partie plus rapide. « Where The Mushrooms Grow » est un titre lent avec des guitares qui se partagent entre guitares grasses saturées et d'autres plus mélodiques à la Iron Maiden, le morceau est à nouveau doté d'un passage typé Inde notamment le solo et sa fin flirte avec le psyché. «  Demon Flower » retourne vers du mid tempo doomy (sans perdre le côté stoner). « Eclipsed » débute sur un long passage lent, lourd, psyché et inquiétant puis au bout de 5 min on passe à du heavy doomy avec le chant qui arrive.

 

Delirium transforme l'essai du premier album du trio de Leeds, et propose un album de stoner doomy ou de doom stonerisé de qualité !

 

Delirium est disponible en LP (jaune marbré de rouge, bleu à splatter rouge et doré et test-press).

photo de Papy Cyril
le 17/07/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025