Impaled - Death After Life
Chronique CD album (42:15)

- Style
Grind - Label(s)
Century Media - Sortie
2005 - Lieu d'enregistrement Take Root Studios
Le tout dernier album d'IMPALED...quelle déception....
Autant leur split avec HAEMORRHAGE m'avait plu autant ce nouvel album me gonfle vite...
Pourquoi? Baaah... c'est mollasson, sans patate... très chiant.
Sur leurs précédents albums, IMPALED faisait preuve d'une certaine originalité, mais sur ce "Death After Life" il n'y a plus rien. Un gros copier-coller de CARCASS! Déjà qu'avant IMPALED repompait CARCASS de façon flagrante, mais là...c'est presque du plagiat! Tout est mis en oeuvre pour "faire" CARCASS! Le son, la structure des titres, les voix, l'imagerie médicale... etc... A croire que ce groupe US a voulu réécrire le magnifique "Swansong"... Sur "Death After Life", on retrouve ce petit feeling Rot'n'Roll (Heavy) de l'album testament des Dieux CARCASS. Le gros problème c'est que:
IMPALED NE SERA JAMAIS CARCASS!!!
En écoutant cet album, je n'ai eu qu'une envie: me réécouter "Swansong"! Entre la copie et l'original, mon choix est tout de suite fait!
Bien qu'ils restent fidèles à eux-mêmes (à CARCASS donc) IMPALED a apporté divers changements: un tempo plus calme, voire Rot'n'Roll. Plus d'intro et quelques parties "théâtrales" incorporées aux titres... Ca donne un aspect un peu kitsch à ce disque qui bénéficie d'une prod' énorme...qui sonne "Swansong" (...soupirs...)
Bref, cet album m'emmerde au plus haut point, je ne l'aime pas du tout. C'est aussi inintéressant, plat et fade que GOLEM.
Pour faire simple, IMPALED est à CARCASS ce que le pinard de superette et au Château Pétrus. Encore un Cd qui sera d'ici peu recouvert de poussière au fond des oubliettes...contrairement aux albums de CARCASS qui, eux, sont indémodables!!!
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE