Komatsu - Rose Of Jericho

Chronique CD album (38:00)

chronique Komatsu -  Rose Of Jericho

A priori les Hollandais de Komatsu ne sont pas pressés, pas qu'il ne sortent pas des disques avec régularité, non, c'est juste que ici on n'aime pas les tempo rapides...

 

Sans être dans du doom on est dans un stoner lent et lourd avec un chant plutôt mélodique... l'introductif « Stare into the dawn » en est quasiment le prototype. « Solitary cage » tape plus dans le mid tempo urgent, on note le solo aérien. L'assez lent « The suit » a de forts relents gothiques ! Après un début très lent avec un chant grave, « Blood moon » ne devient « que » lent et lourd... on reste dans la lenteur et le chant grave avec « Son of Sam » qui est toutefois très rythmé. On change un peu d'univers avec « Rose of Jericho » qui est un instrumental psychédélique mais doté de passages lourds. « Blackbird » et le sombre« Call of the wolves » ont en commun d'être lents et d'avoir une basse bien en avant. On termine avec « Om » à tiroirs, lent et bien lourd mais doté d'un passage tout léger avec une guitare claire qui joue en note à note, lui-même suivi par un passage aérien qui va être échangé pour un autre très lourd.

 

Rose of Jericho est un agréable disque de stoner lent qui s'essouffle un peu dans sa deuxième partie, toutefois, je ne connais pas le reste de la disco du groupe pour vous dire si ce disque est mieux, différent ou dans la continuité de ces prédécesseurs. C'est assez bon pour au moins lui donner sa chance.

 

Rose of Jericho est disponible en CD digipak et LP (noir, violet, transparent avec splatter et test-press)

 

photo de Papy Cyril
le 05/02/2021

3 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 05/02/2021 à 09:59:04

Alors, vraie ou fausse rose de Jéricho?
Sélaginelle sait!

papy_cyril

papy_cyril le 05/02/2021 à 19:28:58

tu es plus calé que moi pour le dire ;-)

el gep

el gep le 06/02/2021 à 15:31:36

Sur la pochette, on dirait la fausse!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025