Kronos - The Hellenic terror

Kronos - "The Hellenic terror"
chronique Kronos - The Hellenic terror
Attention, gardez bien vos mômes, les mélancoliques de Kronos reviennent et sont capables de bouffer bien plus que vos progénitures.

Avec un "The Hellenic Terror" qui envoie du rondin de la souche et la forêt qui va avec, Kronos est prêt à bouffer du bucheron, et pas du bucheron de sylviculture de pin massif des landes. Non en entrée ils s'accommodent à peine d'un bucheron canadien, avant d'attaquer du bucheron brésilien débitant les géants de la forêt amazonienne en plat de résistance, et pour vous faire le coup du baobab géant au dessert.

Vous l'aurez compris, Kronos c'est du Titanesque (cf l'album précédent), du bourin de chez death metal et compagnie ©®. Faisons simple : imaginez du Krisiun avec un guitariste supplémentaire (que ce soit pour trouver des riffs de tueur en plus, et doubler la puissance des guitares), un basiste se concentrant uniquement sur son instrument et vous obtiendrez Kronos.
En effet, pour moi, kronos c'est du death façon Krisiun avec des riffs betons et des rythmiques un peu moins tranchantes mais plus grasses et rondes, des titres plus épiques, des solos rapides évoquant aussi le malin, et une basse plus technique. Les chants sont assurés dans un registre brutal death américain doublés par moment par le bassiste avec une teinte beaucoup plus "evil", rageuse, contrastant avec les vocaux massif sans fausser ni trahir la ligne musicale.
Enfin pour terminer ma comparaison avec Krisiun, le son est plus massif et moins acéré que l'Assassination qui fut produit dans le studio tenu par Andy Classen, alors que Kronos est allé enregistrer à l'hertz Studio (vader, Devilyn, Decapited…), qui est nettement moins orienté death.
photo de Sepulturastaman
le 12/07/2007

5 COMMENTAIRES

(((viking jazz)))

(((viking jazz))) le 12/07/2007 à 17:02:49

bon là je dis rien ca envoie sec point barre.

sepulturastaman

sepulturastaman le 12/07/2007 à 17:52:34

¿ On est d' accord ? mince c' est pas possible.

mat(taw)

mat(taw) le 12/07/2007 à 21:58:03

ahah... plus ça va plus le pouvoir comique de sepult se dévoile ;)

sepultura

sepultura le 14/07/2007 à 02:51:14

Pour les idiots qu 'on pas de dico la sylviculture : c' est pas la culture des Sylvies. Plus elles sont nulles plus je les adores.

Tookie

Tookie le 15/10/2008 à 15:15:32

Du tronconnage massif, enorme !! Scéne stephanoise en force (Parole de 62 !)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

The Erkonauts - I Shall Forgive
Emia - Run to live