Lair of the Minotaur - War Metal Battle Master

Chronique CD album (39:35)

chronique Lair of the Minotaur - War Metal Battle Master

La mythologie grecque est pleine de poésie, d'images sublimes et souvent perverses, le tout baignant le plus souvent dans la barbarie la plus atroce. C'est de cette barbarie dont Lair of the Minotaur s'est inspiré pour pondre un nouvel album répondant au doux nom guerrier de "War Metal Battle Master".

 

On entre dans la tanière du Minotaure sans trop de crainte depuis le précédent et convaincant album, tout en sachant que le batteur a changé (adieu Monsieur de chez Pelican). Les premiers riffs de "Horde of Undead Vengeance" résonnent à peine qu'on rentre déjà dans le trip quasi revival du combo. Les fortes inspirations du métal des années quatre-vingt sont toujours présentes, Celtic Frost, Venom et surtout Slayer en tête de liste. Les compositions sont toujours aussi crades et l'aspect moite encore plus présent, le tout couplé à une énergie toute droit héritée du punk/crust. Les morceaux s'enchainent, le glaive et la hache droit devant, paraient à entailler l'ennemie. On se rend vite compte que le titre de l'album est bien choisi tant l'ambiance de l'album est guerrière.

 

Certainement plus thrash et blackisant ("Black Viper Barbarian Clan") que sur le précédent opus, le combo n'oublie pas de ralentir le rythme histoire de nous balancer du sludge bien dégoulinant sur le très bon "Slaughter the Bestial Legion" par exemple. "Doomtrooper" ne ment pas sur la marchandise et se la joue doom durant neuf minutes bien lentes, histoire de contempler le massacre perpétué par le groupe.

 

Massacre orchestré de mains de maîtres par des musiciens brutaux à souhait, rendant hommage avec classe à leurs "idoles". Les riffs efficaces s'enchainent en variant souvent de registres mais manquent encore un peu d'originalité. Le chant est toujours aussi sec et rocailleux, alternant death rugueux, black viril et hurlements hardcore. Le nouveau batteur est efficace bien que le jeu brutal et simple de Herweg manque à mon goût.

 

Bref, à l'Ouest rien de nouveau, au Nord et au Sud non plus d'ailleurs, c'est juste à l'Est que quelques changements apparaissent. Et c'est bien là le problème de ce nouvel album de Lair of the Minotaur, il a beau être efficace et excitant du début à la fin, le sentiment de réédite est trop grand…dommage.

photo de DreamBrother
le 18/06/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Panzerballett - Breaking Brain
Undervoid - EP 4
Chronique

Undervoid - EP 4

Le 23/11/2018