Lunar Tombfields - The Eternal Harvest
Chronique CD album (47:27)

- Style
Black Metal atmosphérique - Label(s)
Les Acteurs de l'Ombre Productions - Date de sortie
4 février 2022 - Lieu d'enregistrement Darkened Studio
- écouter via bandcamp
Les Acteurs De L’Ombre continuent à proposer des albums de Black variés, qui couvrent à peu près toutes les sous-chapelles de ce genre qui se révèle plus varié qu'il ne peut y paraître au premier abord. Après le Black déjanté (Pensées Nocturnes), le trve (Hegemon), le mélodique (Adoperta Tenebris), le post (Mur), le médiéval (Darkenhöld) le thrashisant (Archville King), l'indus (Borgne), le Blashyrkh (RüYYn), c'est au tour de Lunar Tombfields de nous assener un Black atmosphérique de haute facture. Le duo français n'est pas composé de complets inconnus, puis qu'on retrouve Äaerzerath de Natremia et Defenestration ainsi que M. de Absolvtion.
L’album s’ouvre sur une longue plage délicate, menée par un chant féminin, qui verse plutôt du côté de la mélodie rituelle, voire chamanique (que l’on n’entendra malheureusement plus). Grâce à ce dernier, et aux plans atmosphériques et au riffing, malgré la violence et l’agressivité inhérente au Black Metal, il se dégage de celui de Lunar Tombfields une mélancolie et une beauté poignantes. On pense parfois au Cascadian, du fait de certaines parties de guitare, froides et directes. Des arpèges de guitare classique se font entendre au début de « As the Spirit Wanes, The Form Appears ». Ce sont là malheureusement les deux seuls éléments qui permettent au Black du groupe de proposer une certaine forme d’originalité. De plus, ils se placent tous deux en intro des morceaux ; en terme d'arrangement, on a connu plus poussé.
Pour le reste, Lunar Tombfields nous délivre donc un BM rapide et brutal, doté de vocaux déchirants, mais ne se départ jamais de ses ambiances mélancoliques. C’est là la principale force du duo, malgré l’extrême classicisme de sa musique, il délivre tout au au long des quatre titres, des émotions poignantes. Cherche-t-il à exprimer une nostalgie des débuts de la deuxième vague de Black Metal? C’est en tout cas les sentiments qui transparaissent. The Eternal Harvest est leur premier album, certaines points sont perfectibles, notamment au niveau de l’écriture, qui pourrait jouer encore sur les contrastes. Une dernière phrase pour conclure, en saluant la production, au top, en particulier la batterie.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE