S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Missiles Of October - "Hangover EP"

Missiles Of October - "Hangover EP"
chronique Missiles Of October - Hangover EP
8/10 0

Acheter Missiles Of October Hangover EP sur Amazon

CD album CD album (16:53)

 

Style musical : 

Post-HxC/Sludge

 

Année : 

2012

 

Tracklist :

1. Addictions
2. Music for Hangover
3. Dreadful Cash
4. Wanna be

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Bruxelles, Belgique
Dans le même style :
Daggers - It's not jazz, it's blues

Histoire de bien fêter le vingtième anniversaire du Magasin 4, Haut-Lieu des musiques agitées et bruyantes dans le plat pays, la rédac en profite pour ressortir un gros dossier.

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds au M4 (Bruxelles), anciennement 4 rue du Magasin (hé oui), la musique de Missiles of October est une bien belle carte de visite.

Pas seulement parce que tous les membres du combo ont un jour été bénévoles de l'endroit, mais bien parce que leur musique est un des genres de prédilection du lieu.

 

Accrocheur, lourd, répétitif, combatif, ce premier EP, ne laisse pas indifférent. Les 16 minutes et quelques filent à une vitesse supersonique et l'on en sort par KO debout. Le pire, c'est que l'on y retourne aussi sec. Allez viens, viens te battre ! Et méfies-toi, eux aussi, ont leur petit Melvins illustré en poche. Dire qu'il vocifère -I'm not a addict-, dès les premières notes...

Dans leur approche boueuse et les sursauts épileptiques, on pourrait les rapprocher des frenchies de Granit 665, ouep... probablement en plus punk. « Music for Hangover » lui se la joue délibérément malsain, Unsane même.

 

Oui, nous sommes en terrain connu. Les vétérans, conservent une énergie et une vraie rage qu'ils transmettent dans leur musique. Pour le who's who, on retrouve un des frère Beyet de [P.U.T], un ex Galvanize, et un ex – Contingent, groupe du regretté Eric Lemaître - PPZ30 et fondateur du M4. Décédé en début de l'année, Eric n'a pas l'opportunité de vivre la sortie de l'EP, qu'il aurait adoré.

« Wanna be » résume à lui seul, l'éthique du lieu – c'est rare, on le souligne- Un savoir-faire engagé, une efficacité imparable.

 

2014, faites un tour à Bruxelles en cette fin d'année, allez sentir cette atmosphère particulière de cet autre-monde, égalitaire celui-là et solidaire aussi. Ça fait du bien.

photo de Eric Dtreatle
le 15/12/2014

Commentaires

el gep

el gep le 15/12/2014 à 18:54:38

Moi j'aurais bien voulu faire un tour au Magasin 4, mais ils m'ont jamais répondu quand je leur écrivais pour faire des concerts...

Eric Dtreatle

Eric Dtreatle le 16/12/2014 à 06:06:10

:/
En plus les Wellboyzz avec les Missiles ... en voilà, un beau plateau.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

IMPERIAL STATE ELECTRIC à Paris le 13 mai 2017 : 2x2 places à gagner !

The Outbreak Festival #1 : 2 pass 2 jours à gagner !

Impetus Festival 2017 : 4 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

POISON THE WELL - Versions

Évènements

Moshfest #3 @ Secret Place à St Jean de Védas (34) les 12 et 13 2017  cc Tafeur TafMADBALL + UNFIT + FULL IN YOUR FACE @ Secret Place (Home Of Underground Rock) à St Jean de Védas (34) le 2 mai 2017  cc Tafeur TafImpetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suissetournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEIMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! Au Petit Bain à Paris le 13 mai 2017Jim Jones and the Righteous Mind + Suzie Stapleton au Petit Bain le 10 mai 2017