Morpain - Morpain

Chronique Démo CD (????)

chronique Morpain - Morpain
Morpain est un groupe de Hardcore classique et bien burné. Ils ont déjà réalisé plus d´une vingtaine de concerts dans la région du Nord de la France (Beaumont, Calais...). Cette démo éponyme comprend trois titres et a été réalisé avant un changement de line up. Donc c´est le Morpain ancienne génération que j´ai écouté. Dans leur bio sur leur site Internet ils nous apprennent que depuis ce changement, le style a évolué plus brutal et a ouvert ses portes a des influences Grind.

Ne nous trompons pas c´est du Hardcore 100 % pur jus qu´on écoute ici dans la veine de Vision Of Disorder (sans les parties calmes) ou encore plus récent Most Precious Blood. Morpain joue un Hardcore à deux chanteurs comme s´ils avaient tout compris, en effet ils n´hésitent pas introduire des parties bien brooklyn geulées en choeur comme ce « we prefer to die ! ! scandé plusieurs fois et même si il nous rappelle quelque chose c´est tellement bien fait que ça donne envie d´y aller de son propre style en KDS.

Le son est plutôt pas mal, un peu crade, juste ce qu´il faut, rien à dire sur les musiciens, Ils assurent. Ce qui fait plaisir en plus c´est qu´ils n´hésitent pas à apporter des touches originales comme l´intro du premier morceau que j´appellerai du Ninja Core :0) , ou alors ce break chanté complètement faux sans pour autant être mauvais dans la chanson « Guys in Blue ». Tout à été dit, groupe à aller voir.
photo de Fab
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements