Ontario - Cosmic sherpa

Ontario - "Cosmic sherpa"
chronique Ontario - Cosmic sherpa

Trio lyonnais, Ontario pourrait être qualifié de noise, voire de hardcore, mais il prolonge ces genres jusqu'à déterminer un territoire plus singulier, bien représenté par cette première sortie incluant cinq titres solides.

 

Il orne sa noise de voix en Français judicieuses et apporte les mélodies nécessaires à ce que son registre respire et s'aère, et se permet même un parenthèse 70's/stoner sur "Primal scream", troisième morceau de l'EP. Ceci après des débuts marqués par l'impulsif "Cosmic sherpa", changeant dans ses rythmes et inaugurant de façon probante, et significative, ce à quoi tend le groupe. Un "Sequences" doté desdites voix apparaissant ensuite, l'amorce est réussie (on pense ici à Microfilm pour l'inclusion des voix) et le court "Together", saccadé et ressemblant à ce que fait Kourgane, vient étayer le champ d'action des Rhodaniens.

 

A l'issue de ces quatre essais de caractère, un long format, "Sound of silence" (l'appelation se justifiant sur l'intro, d'abord subtile), basé sur des guitares triturées et une basse qui ponctue le rythme, post-harcore dans le genre mais jamais directement assimilable, et breaké comme il se doit par des passages apaisés qui contrebalancent son énergie débridée, conclut sur une bonne note un cinq titres qui fait étalage de belles possibilités. En attendant, bien sûr, qu'Ontario confiirme cela sur une durée plus conséquente ainsi que sur les planches.

photo de Refuse to keep silent
le 03/11/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019