Ouija Ouitch - Halloueen

Chronique K7 (28:05)

chronique Ouija Ouitch - Halloueen

Dernière découverte intéressante de mon côté, ce groupe n'est pas Français, comme la pauvre blague découlant de son nom tend à le faire penser, mais bel et bien Américain, ce qui au fond, ne change rien à la qualité de leur musique. On sentira dans leur musique un agréable mélange d'influences assez variées quand on y pense : la voix est nasillarde au possible, on la croirait collante comme un chewing-gum danois ayant été mâché par le King Diamond en personne, quelques tons plus graves, toujours sur ce thème de l'horreur, oui en gros on peut parler de fans de Mercyful fate qui se sont motivés à faire du Doom.

 

Au niveau musical, on se retrouve avec des riffs Stoner Doom du genre désabusé, camé au bong, bien cools, toujours accentuant la dominante de la gamme du triton, incarnant à merveille ce genre de sorcière démoniaque qu'on voit sur la cover de cette démo (d'ailleurs il y aurait peut être un effort à faire sur le côté visuel). Entre encore une référence capitale : Candlemass, que l'on repère non seulement par la reprise d'In Solitude réussie, mais aussi par les deux autres morceaux : je pencherais plus pour la période de Messiah Marcollin, parce qu'il n'y avait vraiment que lui dans le groupe pour imposer sur scène ce côté délibérément possédé, "bewitched" comme on dit ! Quitte à passer pour un guignol, je préfère largement ce genre de projet où l'on sent bien le côté guignol assumé, car au moins, on s'éclate, on se prend moins la tête...

 

Très courte démo au demeurant, avec une intro très réussie mais un peu longue, cette démo ça reste l'éclate à chaque écoute, j'attends impatiemment leurs prochains efforts !

 

Achat ou pas achat ? Achat.

photo de Carcinos
le 30/08/2013

1 COMMENTAIRE

Eric D-Toorop

Eric D-Toorop le 30/08/2013 à 19:29:00

ah ouais quand même ^^

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements