Pastors Of Muppets - Pastors of Muppets

Pastors Of Muppets - "Pastors of Muppets"
chronique Pastors Of Muppets - Pastors of Muppets

Fut un temps lointain, je trouvais la musique de fanfare vraiment nulle. Bah ouais je commence façon confession, je n'ai plus peur (par contre vous vous devriez). Je trouvais ça ringard, même les pom-pom l'accompagnant n'émoustillait pas la moindre passion ; moi, le spandex, quand c'est pas porté sur un metalleux des années 80 j'aime pas (certains groupes ont même eu la classe de continuer à le porter durant les années 90 !).

Mais depuis que j' ai découvert Pastors of Muppets je me suis inscrit dans un club de pom-pom girl !

 

Recadrage de la chro : donc les Pastors of Muppets trimbalent leur fanfare de la rue aux salles de concert, en ouverture de Kruger notamment.

 

Nos 11 larons débarquent dans un déluge de reprises métal (oui parce que le jour où je vous parlerai d'une fanfare jouant de la musique klezmer n'est pas encore prêt d'arriver) et pas des moindres, puisque cette démo comporte ces 5 titres : "Master of Puppets" de qui vous savez, et croyez moi ça swing' (malgré la longueur du morceau) ; enchainé sur "In Bloom" de qui vous savez, avec le même désarroi que le groupe en question. Je ne me prononce pas sur "Them bone" de qui vous savez car je ne connais pas le morceau original. "Toxicity" de qui vous savez est repris avec la douceur maternelle des trompettes, la fermeté partenelle des saxos, et la sagesse des trombones. "Trooper" de qui vous savez, traine plus d'inertie dans la rythmique que la "vraie" version ; par contre elle sonne la charge plus massivement.

 

Il m'est inutile de vous rappeller que toutes ces version sont reconnaissables dès la première mesure et qu'elles rendent hommage au versions originales.

photo de Sepulturastaman
le 27/03/2008

5 COMMENTAIRES

hidjic

hidjic le 28/03/2008 à 19:06:25

la fanfare non, mais la marche des éléphants sa n'a jamais dit non...

sepulturastaman

sepulturastaman le 30/03/2008 à 20:38:21

Ce n' est pas la marche mais la patrouille des éléphants, qui patrouillent dans la savannes. La trompe en avant, les aoreilles au vent, circulant militairement.

lcf40

lcf40 le 05/03/2012 à 17:52:18

Franchement j'avais des doutes en voyant que c'est un brass band, mais quand je les aient entendu jouer "fear of the dark" ou "blind" c'était vraiment énorme !

cglaume

cglaume le 05/03/2012 à 22:42:56

Très bon les Pastors, en effet !!

Crom -Cruach

Crom -Cruach le 09/03/2012 à 20:57:44

Pas mieux, la reprise de SOAD sur TATUBE est géniale !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019